Présent cette semaine aux Émirats Arabes Unis pour le Meeting international Handisport de Dubaï, Redouane Hennouni-Bouzidi a sorti un très gros temps, son meilleur depuis qu’il concourt en handisport.
Mercredi, à Dubaï, Redouane Hennouni-Bouzidi a frappé fort. Il n’a en effet pas seulement remporté son 1500m mais a également réalisé un temps canon. Un temps de 4’07″11, qui lui permet de battre son propre record de France mais surtout d’aller chercher le record d’Europe et de remonter de la 4ème place réalisée la saison dernière à la 3ème place au bilan mondial. Alors, forcément, du côté de son directeur technique, Christophe Guibon, « on est content », d’autant que « Redouane avait des petits problèmes de blessure ces derniers temps. Là, ça va quand même beaucoup mieux et on voit que les résultats sont probants. » Il est à noter que Redouane a changé d’entraineur depuis 2ans afin d’intégrer un groupe d’athlète de haut niveau lors de ses séances d’entrainement. C’est dorénavant Pascal Machat, qui gère cet aspect avec réussite comme le montre ce chrono.
Surtout, cette performance est un signal positif dans une année de préparation aux Jeux et alors que « ce n’est pas encore son meilleur niveau, il est capable de faire mieux que ça. Ce n’est pas évident de s’entraîner, il n’y a pas beaucoup de compétitions donc faire 4’07 » dans ces conditions, ça veut dire qu’il est capable de faire mieux. » Ainsi, pour Christophe Guibon, directeur technique de l’AUC, non seulement « c’est une performance qui lui permettrait déjà, logiquement, de monter sur le podium des Jeux Paralympiques » mais « comme il a une marge de progression, son objectif de gagner les Jeux Paralympiques est vraiment envisageable. Il faut qu’il continue à bosser d’ici là, mais il en est capable. » En effet, s’il s’agit de son record depuis son inscription en handisport, l’athlète de l’Amiens UC a déjà réalisé 3’59″47 quand il courait avec les valides. Un temps qui le rapprocherait du record du monde du Canadien Nate Rich. « Donc il est capable de battre le record du monde et de gagner les Jeux Paralympiques », affirme son entraîneur. D’ici là, il y aura quelques meetings, à l’étranger, selon les événements maintenus, et les Championnats de France, en mai.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports