FOOTBALL : Jordan Lefort « Personne ne m’attendait à ce niveau »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Jordan Lefort « Personne ne m’attendait à ce niveau »

Jordan Lefort revient de loin. Au début de saison, il devait normalement être prêté dans un club de National. Finalement, il est resté à l’ASC et il est devenu un titulaire indiscutable au poste de défenseur central.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« J’ai su saisir ma chance, dit-il. Je suis content de mon année 2016, car personne ne m’attendait à ce niveau ».

Jordan Lefort était l’invité lundi soir, de l’émission la Tribune sur France Bleu Picardie.

Pour sa première apparition derrière un micro, Jordan s’en est bien tiré et il a su répondre à toutes les questions, y compris les plus délicates.

Aujourd’hui, Jordan est avec Oualid El Hajjam un des plus anciens du club et surtout, il est un pur produit du centre de formation même si avant Amiens, il est passé par celui de Strasbourg.

Il reconnait que cette saison, il a bénéficié de circonstances favorables. Mais dit-il « en football, il faut savoir saisir sa chance ». Revenons au début de saison.

Le club veut prêter Jordan dans un club de National afin qu’il se perfectionne et apprenne son métier. Le championnat démarre et Jordan est appelé à remplacer Khaled Adenon qui est suspendu. À cette époque, Matthieu Fontaine vient tout juste d’être opéré.

Contre Reims, Lefort se montre sous un bon jour. « Il faut être réaliste. Je m’apprêtais à être prêté. J’étais même en instance de départ. Et puis, est venu le match contre Reims ».

Tout s’est alors enchainé et peu à peu, Jordan a pris ses marques dans l’axe et il a quasiment joué tous les matches de championnat.

Dans ces conditions, comment ne pas être satisfait en cette fin d’année 2016. D’autant qu’il a signé son premier contrat professionnel et qu’évidemment, cela a produit un effet favorable sur le plan psychologique.

Jordan Lefort s’est aussi exprimé sur l’équipe, sur le centre de formation de l’ASC, sur le fait que l’attaque ne marque pas en ce moment.

« Au Havre, nous étions trois joueurs issus du centre de formation. Si l’équipe ne marque pas, ce n’est pas la faute des attaquants, mais de toute l’équipe. La fatigue ? Il ne faut pas oublier que le championnat de National s’est terminé tard et que nous avons eu des vacances plus courtes. »

Enfin, à l’instar de ses équipiers, Jordan Lefort se délecte déjà avant la réception de Brest qui n’est pas invincible puisque lundi soir, Niort est allé s’imposer au stade le Blé. Nous n’aurons pas de pression et nous allons cette semaine bien travailler pour obtenir les trois points ».

Lionel Herbet

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.