FOOTBALL : Soraya Benkassou, une joueuse indomptable
Soraya Benkassou est une joueuse de tempérament. Sur un terrain, elle donne toujours le maximum et si les évènements ne tournent pas comme elle le souhaite, alors elle est remontée et même en colère.
À l’issue de la rencontre contre Leers (2-2), Soraya a quitté le vestiaire, particulièrement remontée, et son visage trahissait une énorme déception.
Soraya reprochait au groupe, mais aussi à elle-même son incapacité à conserver le but d’avance qui aurait permis à l’ASC de s’imposer. Une semaine plus tard, sur ce même terrain de Montières, c’est une tout autre Soraya que nous avons rencontrée. Elle était souriante et surtout libérée.
C’est que l’Amiens SC venait de remporter sa première victoire de la saison contre Saint Amand (4-2) et que de son côté, elle avait réussi le doublé.
Rien de tel pour afficher un tout autre visage.
« Oui aujourd’hui, je suis très heureuse. Vous ne pouvez pas savoir combien cette victoire nous fait du bien. Même quand Saint Amand est revenu à 2-2, sur le plan offensif, nous avons eu beaucoup d’occasions. Nous avons été solidaires. Une page vient de se tourner et désormais, nous sommes bien parties. Déjà vendredi dernier à Longueau, nous aurions dû gagner. Maintenant, la confiance est revenue. Franchement, nous formons un bon groupe et nous sommes toutes copines. Et cela fera la différence. »
Nous l’avons souligné plus haut, Soraya Benkassou est une fille qui ne lâche jamais rien et qui se bat sur tous les ballons. Elle est la joueuse qui quitte le terrain avec un équipement maculé de boue. Elle s’accroche, tombe, se relève et marque parfois dans des situations invraisemblables. Il lui arrive même de s’engager un peu plus qu’il ne le faudrait et récemment, un arbitre pointilleux l’a expulsée sévèrement après un contact avec la gardienne adverse.
C’est la deuxième saison de Soraya à l’ASC. Originaire de Noyon, elle est venue à Amiens afin de poursuivre ses études. Elle souhaite devenir prof d’EPS et dans deux ans, elle pourra exercer son métier. Et peut-être continuera-t-elle a jouer à l’ASC ?
Lionel Herbet