FOOTBALL : NGosso et Fofana ne connaissent pas la fatigue

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : NGosso et Fofana ne connaissent pas la fatigue

Avant le match de ce vendredi à Licorne qui verra l’ASC recevoir Troyes, club relégué de L1,

publicite cit dessaint 2 gazette sports

NGosso et Fofana ont souligné devant les médias qu’ils allaient « aborder le match avec beaucoup d’humilité » et qu’en outre, ils ne connaisent pas la fatigue.

Les deux joueurs brillent en ce moment et surtout, sur le terrain, ils dépensent beaucoup d’énergie. Pourtant, ils ont reconnu qu’ils n’étaient pas du tout fatigués pour la raison simple: quand on a le maillot jaune sur les épaules, on est transcendé. Tous deux ont un mental à toute épreuve.

Guy NGosso a abordé ce problème du mental:
« Vous savez le football, ce n’est pas que les jambes. Il y a aussi la tête et je vous assure qu’on récupère mieux quand on est leader. La fatigue se mesure moins quand vous êtes là haut.

 « Bien sur que nous sommes prêts pour ce match contre Troyes. Nous avons bien récupéré et nous sommes vraiment impatients de le jouer. Bien sur aussi que nous avons encore des ressources et si nous sommes fatigués, ce sera sur le coup de 22 heures, justement après Troyes. 

« Nous allons aborder ce match avec beaucoup d’humilité. Ce sera un  match compliqué. D’une part parce que Troyes descend de L1 et que cette équipe joue bien au ballon. Maintenant, ce sera à nous d’imposer notre jeu. Nous sommes à domicile. Il faut garder cette série.

« Ce n’est pas parce que nous avons rivalisé avec Reims, Valenciennes, Ajaccio que nous le ferons aussi devant Troyes. Mais si nous mettons ce qu’il faut, il y aura vraiment moyen de faire quelque chose. A Ajaccio, le math a été physique. Je pense que cette fois, ce sera un bon match de foot avec deux équipes qui aiment bien jouer au ballon. Nous devrions nous régaler mais aussi et je l’espère bien, le public. Nous sommes invaincus chez nous. A nous de le rester, avant la mini trêve.

« Enfin, nous ne regardons pas le classement. Les autres, ce n’est pas notre problème.

« Oui, Jordan Lefort va nous manquer mais ceux qui seront là, feront le boulot. A nous de nous lâcher. Quant à moi, je jouerai là où le coach le décidera. J’ai l’habitude et de mon coté, il n’y aura aucun problème. »

Quant à Guessouma Fofana, il est aussi confiant et mesuré avant ce match contre Troyes. Il avoue ne pas connaitre l’attaquant malien de Troyes Niane, auteur de deux doublés ces derniers temps.

« Nous sommes des compétiteurs et je vous avoue que je suis très content d’avoir à jouer autant de matches. La saison dernière, nous avions un match par semaine et je trouve qu’en L2, c’est beaucoup plus passionnant. Cela nous permet d’être plus souvent ensemble.

« La fatigue? D’abord, le coach a fait tourner et nous avons bien  récupéré. Et puis, nous avons un staff médical qui fait très bien son travail. Il a mis beaucoup de protocoles afin que nous puissions bien récupérer. Et cela porte ses fruits puisque nous n’avons pas de blessés.

« Mentalement, être devant, c’est un plus car vous n’abordez pas le match de la même façon. Quand vous êtes en bas, vous avez le couteau sous la gorge. Une saison c’est long. L’objectif est le maintien. N’oubliez pas non plus que le club a beaucoup galéré avant de monter en L2.

« Nous allons aborder Troyes de la même façon, avec l’envie de  gagner ce match en y mettant les mêmes ingrédients qui nous ont réussi jusqu’à présent. Et surtout en étant efficace aussi bien défensivement qu’offensivement.

« Nous ne serons pas favoris de ce match. L’équipe qui sera la plus efficace l’emportera et j’espère que ce sera Amiens. Il faudra être rigoureux sur les coups de pieds arrêtés. Il faudra aussi être concentré durant les 90 minutes de jeu. »

Lionel HERBET

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.