Les demoiselles de Hicham Andasmas chercheront à éviter le « match piège » dimanche face au Paris UC. Une formation dont les plus récentes sorties incitent à la prudence.
Leur championnat « Division 2 » (momentanément) entre parenthèses, les ambassadrices de l’Amiens SC effectueront ce dimanche leur entrée en Coupe de France. Et se déplaceront au cœur de la Capitale afin d’y affronter le Paris UC. « Adversaire certes hiérarchiquement inférieur mais dont il convient de se méfier au regard de ses plus récentes prestations » mentionne Hicham Andasmas. Responsable technique d’une troupe amiénoise qui aimerait (bien) se prendre au jeu…
« Nous concernant c’est le début d’une compétition qui revêt un parfum très particulier. Une adrénaline, une dose d’émotion dont personne ne se lasse. Ne jouons la langue de bois, la Coupe de France n’est pas notre objectif mais nous nous devons d’y faire bonne figure » souligne encore l’intéressé. En espérant cette année vaincre le signe indien : « Depuis deux saisons, nous ne parvenons à franchir ce tour fédéral… »
Ne jouons la langue de bois, la Coupe de France n’est pas notre objectif mais nous nous devons d’y faire bonne figure
Hicham Andasmas
Afin d’atteindre ce but, les partenaires de Camille Martin devront « dompter » une formation parisienne « équilibrée, très athlétique et visiblement solide dans les duels ». Une troupe au « bloc particulièrement compact, privilégiant le jeu direct à l’attention de joueuses à vocation offensives très remuantes » précise encore Hicham Andasmas. Lequel s’appuiera sur ses cadres pour prétendre valider sa qualification.
« Il ne faut pas s’attendre à une partie de plaisir. Les Parisiennes rechercheront l’opportunité de se mettre en évidence. Il sera primordial d’appréhender cette confrontation avec le contenu et l’état d’esprit nécessaire ».
Attendues, les Amiénoises sont donc prévenues… « Le Paris UC affiche ses ambitions et lorgne vers les barrages à l’accession en D2. Son début d’exercice incite à la prudence. Efforçons nous cependant à faire l’ouvrage. Profitons aussi de l’occasion pour regagner en confiance. Sans oublier que ce duel peut être celui de tous les dangers ».
Au lendemain d’une encourageante prestation face à l’OGC Nice (1-1) et avant d’en découdre avec Thonon-Evian – dimanche 1e décembre –, lors d’un match de la peur face à un (autre) concurrent à la lutte au maintien, les demoiselles de l’Amiens SC tenteront de justifier leur rang. Et de poursuivre leur chemin en Coupe de France.
- Stade Sébastien Charléty II, 14 h 30 dimanche à Paris XIII. Paris UC (Régionale 1) affronte Amiens SC (D2)
- A choisir parmi : Martin, Poiteaux ; Soyer, Plessier, Fortin, Pigache, Gosseye, Vlieghe, C. Seret, Pugnetti, Meunier, Karaoun, L. Seret, Cabaret, Dolignon, Vassant.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)