Les amiénoises gagnent en expérience
Ce week-end, l’équipe féminine des Hoplites d’Ambiani prenait la route de Paris pour la troisième édition de l’Open Féminin, sorte de rassemblement annuel du Floorball français au féminin, joué en 3vs3. L’occasion, donc, pour l’Association Amiénoise de Floorball de rassembler ses forces vives et de se jauger face à des adversaires aguerris, à l’aube de l’abandon de la mixité dans les championnats séniors de D1 et D2.
Le samedi vit les amiénoises monter en puissance puisqu’elles se sont tout d’abord inclinées 4-0 dans un match difficile face à l’équipe A des Panam’ United, avant d’être défaites 4-2 en fin de match par l’équipe A de Lyon (après avoir mené), puis en s’imposant finalement 2-1 contre les Wild West Woman.
Le dimanche se déroulaient donc les matches de classement, les Hoplites n’ayant pas réussi la veille à se qualifier pour les phases finales de la compétition. Deux belles victoires, d’abord face à Rouen (2-0) puis face à l’équipe Centre Val de Loire (1-0), ont offert la cinquième place aux filles amiénoises. A noter également, le titre de meilleure gardienne du tournoi pour Cathy Paris, assez impressionnante depuis ses débuts dans les cages des Hoplites.
Au delà du résultat sportif – somme toute honorable -, les Hoplites ont surtout profité de l’occasion pour engranger une dose supplémentaire d’expérience en vue de la création future d’une équipe féminine 100% amiénoise. Et c’est bien là le plus important.
Bravo les filles !
Luc Rohaut