Trop « tendres », les Amiénoises ont tendu la joue pour se faire battre en terres lilloises. Une défaite qui laisse un goût cependant amer.
Aux anges, huit jours auparavant, sitôt leur (séduisant) succès face à Arras (3-1), les demoiselles de l’Amiens SC paraissent avoir été rattrapées par leurs vieux démons à Lille. Où la formation locale, reléguée de l’Elite, s’est acquittée de sa tâche (2-0).
« Le résultat d’aujourd’hui se révèle être décevant. Le résultat n’est pas favorable c’est un fait puisque le groupe est apparu moins fringants que lors de la précédente échéance. Les filles ont concédé bien de trop de duels. L’équipe est apparue en difficulté sur le plan technique, athlétique également. »
En dépit de cet « écart » de niveau durant cette confrontation, nous n’avons toutefois pas été mis en péril. C’est par conséquent un peu frustrant.
Hicham Andasmas
Face à un tel constat, Hicham Andasmas ne pouvait donc nourrir le moindre regret ! Et pourtant… « En dépit de cet « écart » de niveau durant cette confrontation, nous n’avons toutefois pas été mis en péril. C’est par conséquent un peu frustrant » peste le responsable technique amiénois. Plus encore lorsqu’il évoque l’ouverture du score nordiste : « Nous paraissions bien en place, avec un bloc compact mais une malencontreuse inattention, sur une relance « plein axe » se traduit alors par une récupération lilloise. Nous sommes alors immédiatement sanctionnés. L’équipe cependant était devenue friable et Camille Martin avait été contrainte de s’employer à plusieurs reprises en face à face ».
Courageuses, les partenaires de Camille Julian s’inclinaient toutefois, au retour des vestiaires, suite à un coup franc astucieusement botté, « lucarne opposée » (2-0).
Les filles ont, à mon sens, manqué de fraîcheur, de ce petit brin de folie qui parfois bouleverse un match. C’est une confrontation à oublier où il convient néanmoins de tirer des enseignements.
Hicham Andasmas
Tête basse, les Amiénoises s’efforçaient néanmoins à la relever et retrouvaient un semblant d’enthousiasme en fin de duel. Satisfaction que le corps arbitral veillait à atténuer avec un but non accordé en raison d’un hors jeu légitime. Mieux en place, la troupe ASC se révélait plus entreprenante, réussissant « à mieux combiner afin de « casser » les lignes lilloises » Débauche d’énergie « cependant insuffisante pour espérer grappiller un petit quelque chose. Les filles ont, à mon sens, manqué de fraîcheur, de ce petit brin de folie qui parfois bouleverse un match. C’est une confrontation à oublier où il convient néanmoins de tirer des enseignements » soupirait Hicham Andasmas.
Avant d’ajouter : « Ces petites erreurs qui sembleraient vouloir nous caractériser depuis le début de ce championnat nous pénalisent. Il serait souhaitable de corriger cela au plus vite. » D’autant que Le Havre, co-leader avec l’AS Saint-Etienne,et prétendant affirmé à l’accession se dressera sur le chemin des Amiénoises en fin de semaine. Une formation maritime qui – pour l’heure – n’a jamais essuyé le moindre revers.
VILLENEUVE d’ASCQ. Complexe Sportif Stadium. Lille OSC bat Amiens SC 2-0 (1-0)
Arbitre : Mlle Siham Benmahammed assistée de MM. Ben et Bruneau
Gazon synthétique. Temps ensoleillé mais frais.
- AMIENS SC : Martin ; Meunier, Plessier, Fortin, Pigache (puis Gosseye 55e), Tellier Bouazni, Karaoun (puis Soyer 75e), Julian, Cabaret (puis Pugnetti 60e), L. Seret, Vassant.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Facebook Amiens SC féminine