Samuel Betina était en réussite
Pour le compte du championnat de France CFA 2, samedi dernier au stade Moulonguet, lors du match Amiens SC (B)- Tourcoing, l’attaquant amiénois Samuel Betina s’est distingué. Il a en effet réussi le petit exploit de marquer trois buts. Samuel Betina est un garçon affable, toujours souriant et qui fait l’unanimité dans le club.
Cette saison, il fait partie de ces jeunes appelés par Christophe Pélissier pour intégrer le groupe National. En dépit de sa bonne volonté et des efforts fournis, Samuel a éprouvé quelques difficultés à s’imposer. Appelé dans le groupe lors des huit premiers matches de National en début de saison, Samuel n’aura par la suite disputé qu’un seul match en tant que titulaire, à Epinal. Ces derniers temps, il a donc évolué le plus souvent en CFA 2 sans vraiment frapper les esprits. Et puis, samedi dernier, ce fut l’embellie.
Samuel Betina, l’enfant de Péronne, est sorti de sa boite et il a réussi le triplé face à Tourcoing au stade Moulonguet. Dans les tribunes, la maman a apprécié comme ses frangines qui sont ses grandes supportrices et ne manquent jamais de venir l’encourager. Le papa était absent physiquement mais il était tenu sans cesse au courant. Là où il était, il a dû apprécier.
Samuel revient sur ces trois buts marqués contre Tourcoing. Trois buts différents dans leur conception.
« D’abord, je n’avais jamais réussi à inscrire un triplé depuis que je suis à l’ASC. Cela a permis de contribuer à la victoire. Sur le premier but, il fait suite à un penalty d’Oumar Diao. Le tir est repoussé par le gardien et étant sur un côté, je suis le ballon qui revient sur moi et je marque.
Sur le deuxième but, juste avant la mi-temps, le ballon me revient en retrait. Je ne me pose pas de question et je frappe. Le gardien est sur la trajectoire, il touche le ballon mais en vain.
Quant au troisième but, cela fait suite à un centre de Yasssine. Je me trouve au 2e poteau et je reprends le ballon de volée ».
Après ce triplé, Samuel a reçu les félicitations des deux entraineurs, Patrice Descamps dans le vestiaire et Christophe Pélissier lundi à l’entrainement. Ce triplé démontre qu’il ne faut jamais se décourager et que le travail paie toujours.
« Cela faisait un moment que je n’avais pas connu cette réussite. Je n’ai pas lâché et surtout, je n’ai pas douté. Au final, j’ai été récompensé. Cette saison, j’ai beaucoup appris mais je ne veux pas m’arrêter en bon chemin. Je suis encore jeune et sait-on jamais ? »
Lionel HERBET