FOOTBALL : Adenon se découvre des qualités de buteur

Adenon- asc-CONFERENCE-PRESSE-ASC-5-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Khaled Adenon se découvre des qualités de buteur

C’est le constat dressé après le match de National CA Bastia-Amiens SC. C’est même le monde à l’envers puisque  Khaled Adenon vient de se mettre en évidence en étant le meilleur buteur de l’Amiens SC pour le mois d’avril.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Que se passe-t-il à l’ASC au-delà du fait que l’équipe accumule les points et se rapproche de plus en plus de la L2 ? Voilà que Khaled Adenon se découvre un talent de buteur mais pas, n’importe quel buteur. L’international du Bénin vient en effet de marquer contre Fréjus et à Bastia des buts d’une très grande importance. Bien sur que c’est quelque peu réducteur mais tout de même, Khaled a lui seul, a permis à l’équipe de récolter quatre points. C’est le monde à l’envers, le printemps en hiver.

« Tu as vu le Marabout » glisse Gérald Malpart à Khaled lorsqu’il arrive dans le vestiaire ce lundi après-midi. On notera en passant que Khaled Adenon vient de se découvrir un talent de buteur décisif au moment même où il a transmis le brassard de capitaine à Julien Ielsch. Un Julien Ielsch qui passe à nos côtés et nous glisse malicieusement : « Vous savez que Khaled est le meilleur buteur du club pour le mois d’avril. Il ressemble de plus en plus à Joël Tihy ». Pas bête cette remarque de  Julien qui n’est jamais à court d’argument.

« C’est vrai que c’est moi qui marque mais l’essentiel est que les quatre points reviennent  à l’équipe, rétorque Khaled.  C’est le plus important. Je vais vous dire, si je peux recommencer contre Epinal, je ne vais pas me gêner. Contre Fréjus, j’ai marqué de la tête, à Bastia avec le pied gauche.  Alors contre Epinal, ce sera peut-être avec le pied droit ».

Alors, nous posons la question à Khaled. Contre Epinal, doit-il jouer en attaque et Jonathan Tinhan défenseur central ? Une blague, c’est évident et à laquelle Khaled sourit.

« Non, je suis surtout un défenseur et puis vous savez marquer des buts, c’est quand même compliqué. Même si mes partenaires attaquants ne sont pas en réussite en ce moment, qu’importe, le principal  est que je marque. Croyez-moi, Jo, Aboubakar et Georges ne me font pas la gueule, bien au contraire. Ils m’encouragent à continuer. En ce moment, je sens les coups. Je n’ai pas de Marabout. C’est tout simplement que je prie beaucoup. Je remercie Dieu. Je suis très croyant. C’est lui qui me fait marquer.»

Sur le terrain, Matthieu Fontaine est celui qui évolue le plus près de Khaled, dans la charnière centrale. « C’est bien pour lui et c’est quelqu’un qu’on entend jamais mais sur le terrain, il  donne tout. Je suis content pour lui car il nous a permis de ramener un point important.»
Matthieu Fontaine n’est pas trop surpris de la réussite actuelle de Khaled. Il ramène la question au collectif. « N’oubliez pas que cette saison, Khaled a marqué trois buts comme Julien et moi. Cette année, les défenseurs ont donc pas mal marqué. Cela fait partie du collectif et c’est pour cela qu’on dit que tout le monde est concerné  et que depuis huit matches, nous sommes invaincus. »

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.