Pélissier demande une mobilisation générale avant Epinal
Après le match de National CA Bastia-Amiens SC, soldé par un nul, l’entraineur amiénois a noté qu’il s’agissait « d’une journée blanche ». A chaud vendredi soir, sur le coup de 23 heures et alors qu’il venait d’apprendre qu’Orléans avait obtenu le nul à Châteauroux dans un match dont le coup d’envoi avait été donné une heure après les autres, Christophe Pélissier lâchait directement : « C’est une soirée blanche. »
En effet, tous les concurrents directs à l’ASC ont eux aussi, obtenu le nul. C’est dire qu’à quatre journées de la fin, et alors que l’ASC a encore deux matches à disputer à la Licorne et deux à l’extérieur, tout est toujours possible pour la troisième place du classement.
« Tout le monde a fait match nul. Nous prenons un bon point ici à Bastia. Encore une fois, ce groupe a démontré qu’il était un vrai compétiteur. Nous avons été en difficulté. Bastia avait pris le parti de nous contrer et connaissait nos qualités à l’extérieur. Bastia a ouvert le score assez rapidement et nous a mis dans une situation difficile. Régis Gurtner nous a maintenus en vie car si nous avons été en mesure d’égaliser, Bastia a eu la possibilité de mener 2-0. On s’attendait au ko.
Nous sommes revenus en fin de match grâce, une fois de plus, à Khaled. Ce que nous avons affiché est dans la lignée de la semaine dernière et nous allons combattre jusqu’au bout.
C’est important que tout le monde au club soit mobilisé pour la fin de saison et je fais appel une fois encore au public afin qu’il nous encourage et qu’il soit derrière nous.
Dans ce championnat, tout le monde joue le jeu que ce soit en haut ou en bas de tableau et je puis vous assurer que vendredi contre Epinal, ce ne sera pas une partie de plaisir. »
Christophe Pélissier tient à souligner que le groupe, ce n’est pas seulement celui qui est allé à Bastia. Ce sont 23 joueurs qui possèdent un super état d’esprit. Les Amiénois ont passé une courte nuit à leur hôtel et très tôt ce samedi matin, ils ont repris l’avion pour revenir à Amiens.
Dans le groupe, il y a deux blessés. Laurent Heloïse a été touché à la tête et il revient avec quelques points de suture tandis que les craintes concernent surtout Guessouma Fofana qui a ressenti une vive douleur aux adducteurs. Il est allé passer une visite à l’hôpital.
Enfin, Christophe Pélissier a tenu à souligner l’accueil corse. « Il a été parfait et super. Cet accueil a été impeccable. Cela a été un match de foot, un match d’hommes mais après, nous avons été bien reçus. Et puis, Stéphane Rossi est un ami. »
Enfin, retenons la réaction de Thomas Monconduit : « Nous obtenons un bon nul mais nous nous en sortons bien car notre niveau de jeu n’a pas été très bon. Nous sommes contents de de ramener un point de Corse. »
Lionel HERBET