BOXE : La boxe se conjugue à tous les niveaux

sabri sediri boxe
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La boxe se conjugue à tous les niveaux

Trois infos concernant le monde pugilistique ont retenu ces derniers jours, notre attention. Trois infos qui démontrent que la boxe est un sport dans lequel pour exister, il faut parfois sortir des sentiers battus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Tout d’abord, saluons comme il convient cette initiative du BCO Pontois qui a organisé une sympathique opération Le Round le Plus Long. Celui-ci  a duré huit heures avec le passage sur le ring d’anciens champions tels Alain SIMON et Farid BENREDJEB mais aussi des hommes politiques comme l’ancien Ministre Eric WOERTH qui a quand même eu le courage de  croiser les gants avec un de nos grands champions actuels Yvan MENDY. Belle initiative de Giovanni BOGGIA et de son club. Ce projet aurait eu sa place lors du Téléthon. Il a été réalisé dans le cadre de l’agrandissement de la salle d’entrainement du club.

La boxe comporte aussi des règles de fair-play sur lesquelles un bon éducateur ne déroge jamais. Ainsi, Giovanni BOGGIA n’a pas du tout apprécié l’attitude de son nouveau boxeur, ancien Amiénois, Sabri SEDIRI. Celui-ci avait eu attitude qu’on peut qualifier d’anti sportive lors de son combat, à Pont justement le 2 avril. BOGIA a décidé de ne plus faire boxer SEDIRI jusqu’à nouvel ordre. Une décision courageuse et qu’il convient de féliciter de la part de BOGGIA.

Nous terminerons avec le cas de Karim Achour, ce champion que nous qualifierons d’exemplaire et qui est suspendu à la fois par la FFB jusqu’au 7 juillet et l’EBU jusqu’au 31 octobre 2017. Une sanction infligée au boxeur pontois à la suite de son combat contre Moez Fihma le 31 octobre et comptant pour le titre de champion de l’Union européenne des poids moyens. Achour a été suspendu pour avoir pris un produit qui parait insignifiant et qui en tout cas n’améliore pas ses performances, un simple spray nasal. A partir du moment où il a épuisé sur le plan sportif ses réclamations, Achour et ses hommes de coin, ont décidé de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat qui est la plus haute juridiction en France.

Sera-t-il entendu ?

Nous l’espérons car Achour n’a pas triché et il mérite de remonter le plus vite sur un ring.

Enfin, la boxe, c’est bien sûr une affaire de boxeurs mais aussi et surtout d’argent. Le duo Jérôme FOUACHE-Olivier DUPREZ le sait mieux que quiconque puisque pour préparer la grande soirée du 11 juin dans le cadre de la patinoire du Coliseum  et pour faire venir l’Argentin COGGIA, adversaire de Christopher SEBIRE, il faut beaucoup de dollars.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.