Pour les équipes des Aigles, les débuts du Championnat régional sont mitigés.
Deux déceptions
La jeune garde Valenciennoise repart de la préfecture Samarienne avec les 3 points et laisse les protégées de Leclerc bredouilles. Pourtant sur le premier set, les Aigles ont compté jusqu’à 4 points d’avance avant de se voir reprendre à l’annonce du money-time. Malgré une défaite stérile de point, les filles de la métropole n’ont jamais été distancées, ne perdant que de maximum 4 points les différents sets.
– Amiens métropole 0/3 Valenciennes 2 (22/25 ; 21/25 ; 21/25)
La seconde défaite est à mettre à l’actif de l’équipe garçons de Longueau. Opposée à une équipe de Rantigny qui a annoncé vouloir monter en N3, l’équipe du capitaine Gallien n’a pas réellement pesé sur le match. Remy Gallien explique cela : ‘’ C’est un nouveau collectif, nous n’avons pas encore nos repères sur le terrain et avec les joueurs, ce qui nous a coûté face à une belle équipe de Rantigny. Pour éviter que cela se reproduise on n’a pas le choix, il faut s’investir plus aux entraînements, être plus rigoureux et bien intégrer les jeunes ! L’équipe a un beau potentiel, à nous de mettre les ingrédients pour que le collectif prenne !’’
Il conviendra de se relancer face à Compiègne le week-end prochain, équipe qui s’est également inclinée.
– Rantigny 3/0 LAMVB 2 (25/16 ; 25/21 ; 25/17)
Une satisfaction
La seule équipe qui a bien commencé ce Championnat est l’équipe pré-nationale féminine du LAMVB. En allant s’imposer facilement dans la cité Isarienne de Rantigny elle aussi, elle ramène leurs 3 premiers points de ce court déplacement. Emmenées par les Vanherpe, Dubois, Timéra ou Pollet habituée à lutter à l’échelon national, les joueuses ont pu permettre aux jeunes pousses du club de jouer à leur coté et de prendre de l’expérience.
Avec cette large victoire, les joueuses de Chloé Bray prennent la seconde place du classement à égalité de point avec Hellemes en tête du classement.
– Rantigny 0/3 LAMVB 2 (18/25 ; 19/25 ; 12/25)
Marc Albers
Crédit photo : Droits réservés