Julien Ielsch aimerait se reconvertir dans la… restauration
Invité lundi soir de l’émission la Tribune, Julien Ielsch a souligné que l’ASC avait de sérieuses lacunes notamment sur le plan psychologique. «Mentalement, nous ne sommes pas assez solides» a-t-il souligné.
Une semaine après son président Bernard Joannin, le défenseur de l’ASC Julien Ielsch, était lundi soir, l’invité de l’émission sportive La Tribune sur France Bleu Picardie, animée par Mathieu Dubrulle. C’était du reste la deuxième visite de ce joueur à l’émission, la première remontant à trois ans avant qu’il n’aille ensuite deux ans au Red Star et revienne l’été dernier à Amiens.
A 33 ans, Julien Ielsch qui n’use jamais de langue de bois, est un joueur d’expérience, à l’ancienne même car il respecte les valeurs du travail et du respect. Evidemment, il a été amené à donner son avis sur la saison actuelle qui ne correspond pas aux espérances de l’été dernier. «D’abord, après notre victoire à Marseille Consolat, nous espérions bien continuer et faire une série identique à celle réussie l’automne dernier. Mais je pense que nous avons manqué de caractère et qu’aujourd’hui, nous sommes à notre place dans le championnat. Mentalement, nous ne sommes pas assez solides. Vendredi contre les Herbiers, nous nous sommes tirés une balle dans le pied et notre parcours à domicile est catastrophique.»
Evidemment, Julien Ielsch a éludé le mot «Accession» soulignant que c’était désormais très compliqué. L’ancien Rémois, né à Belfort et formé à Sochaux, ne se reconnait plus aujourd’hui dans les jeunes «qui sont sur une autre planète». Il a aussi évoqué le problème des relations entre d’une part, un club, une équipe et les supporters. Il aimerait qu’à Amiens, ces relations soient plus solides.
Julien Ielsch a enfin évoqué son avenir qui pourrait être dans le football et il se verrait bien intégrer un centre de formation. Tout en allant au bout de son idée consistant à ouvrir un restaurant à Amiens, pourquoi pas ?
En tout cas, Julien ne manque pas d’idées et ce garçon attachant a fait l’unanimité lundi auprès des participants à l‘émission à commencer par l’auteur de ces lignes.
Lionel HERBET