Samedi aux Quatre Chênes à Amiens Sabri Sediri veut relancer sa carrière. Une semaine avant de se produire en combat vedette dans la salle des Quatre Chênes à Amiens (samedi 4 mai), le jeune pugiliste d’Amiens Sabri Sediri est venu à la Licorne pour donner le coup d’envoi du match Amiens SC-Strasbourg.
Le foot ne lui est évidemment pas indifférent car à un certain moment, son cœur balançait entre le football et la boxe. Dimanche, Sabri était venu avec son entraîneur Bouziane Oudji et son imprésario. « Je suis très heureux et je remercie le président de l’Amiens SC de m’avoir donné cette opportunité de donner le coup d‘envoi. Et j’espère que l’ASC va se maintenir. Quand j’étais jeune, j’ai joué à l’ASC de 13 à 15 ans. Mais je n’étais pas un grand footballeur. »
La boxe comme moyen d’expression
« La boxe m’a toujours plu. J’ai disputé une soixantaine de combats chez les amateurs et en pros, j’ai onze victoires et une défaite ». Ah cette défaite concédée à Leicester en Angleterre contre l’Anglais Sam Maxwell pour le titre WBO Europe des super-légers ! Elle a fait beaucoup jaser et fait couler d’encre. Un combat qui aujourd’hui lui laisse énormément de regrets. « On m’a appelé une semaine avant. C’était mon premier dix rounds et mon premier championnat. Je suis dégoûté de ce que j’ai fait car j’ai le sentiment d’être passé à côté d’un exploit. »
Un combat pour repartir de l’avant
« Maintenant, pour ce combat de samedi aux Quatre Chênes, je me suis préparé à la Veillère et ma préparation a été bonne. » L’objectif de l’élève de Bouziane Oudi est donc de relancer sa carrière ce dont il est parfaitement capable. Un adversaire venu de Georgie L’adversaire de Sabri Sediri est connu depuis peu de temps, exactement ce mardi matin. « Aucun boxeur français ne veut rencontrer Sabri. Du coup, nous avons trouvé Beka Lazarashvili (21 ans) qui a 9 victoires pour 17 combats. » indique Jérôme Fouache dont le travail a été de composer le programme ce qui n’est pas facile. Ce pugiliste qui nous vient de Georgie et dont le dernier combat est une défaite en janvier avant la limite contre Nico Venetis nous réserve une part de mystère. Et Sabri Sediri est évidemment prévenu. Ce sera le seul combat professionnel de la soirée qui débutera, nous affirme Jérôme Fouache à 19h30. Tout en rappelant que pour la prochaine réunion au Coliseum en juin, le programme comportera pas moins de huit combats pros. Du jamais vu à Amiens.
Boxing Event Amiens, samedi 4 mai à partir de 19h30 au gymnase des 4 Chênes.
Lionel Herbet
Crédits photos : DR
À lire aussi>>