Au Dojo régional de la Maison des Sports, ateliers, initiations et séances de relaxation autour du Postural Ball seront au programme pour célébrer dix ans d’enseignement et promouvoir une méthode douce alliant sport et bien-être.
Le samedi 4 avril 2026, à 15h, le Dojo régional de la Maison des Sports à Amiens accueillera une master class consacrée au Postural Ball, marquant les dix ans d’enseignement de Marie-France Demollien. Gratuit et accessible, cet événement promet une après‑midi conviviale mêlant découverte, pratique et conseils professionnels. Pour fêter cet événement, Marie‑France a élaboré un programme axé sur le sport‑santé, avec la présence exceptionnelle de Nadine Garcia, créatrice des méthodes exclusives Postural Ball®, Stretch Flow® et Fighting Ball®, qui proposera une initiation exclusive. Leur approche vise à allier efficacité et respect du corps, pour convenir au plus grand nombre.
Le Postural Ball utilise un ballon spécifique pour travailler la posture, renforcer les muscles profonds et améliorer l’équilibre corporel. Discipline douce et progressive, elle met l’accent sur la respiration, la mobilité articulaire et l’harmonisation du mouvement, idéale pour ceux qui recherchent bien‑être et remise en forme sans contrainte excessive. L’initiation est gratuite, mais le nombre de places est limité afin d’assurer un encadrement de qualité. L’événement est organisé par l’Association Profession Sport & Loisirs 80, engagée dans la promotion d’activités sportives adaptées et bénéfiques pour la santé. Ne manquez pas cette occasion de tester des pratiques innovantes dans un cadre professionnel et chaleureux.
Retrouvez le programme complet :
- 15h00 : séance de Fighting Ball®, tonique et ludique.
- 15h45 : initiation au Postural Ball®, la méthode phare de Marie‑France Demollien.
- 16h45 : Stretch Flow®, pour conclure par des étirements et une relaxation douce.
Robin Accart
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (illustration)

