HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : Réaction attendue pour les formations de l’Amiens SC

hockey sur gazon asc vs paris stade jean bouin n1m j10 gazettesports reynald valleron (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après leurs défaites communes sur leur terrain, les équipes masculine et féminine de l’Amiens SC sont à la relance à l’extérieur, ce week-end. Les hommes iront à Angers, les femmes se déplaceront à Paris Jean Bouin.

Après un retour sur le terrain manqué, les formations de l’Amiens Sports Club se doivent de rebondir. Dimanche dernier, les féminines s’étaient d’abord inclinées face à Lille, une grosse écurie du championnat, après avoir mené au score. Même si la déception primait chez l’entraîneur Nicolas Faille à l’issue de la rencontre, le résultat était finalement logique au vu de la position actuelle des deux équipes au classement. Mais cette fois, Annemieke Fokke et ses coéquipières n’auront pas l’excuse de la supériorité de leur adversaire puisqu’elles se déplaceront sur la pelouse de Paris Jean Bouin, 7e du classement avec trois points, soit une place et quatre unités derrière les Samariennes. Une rencontre donc capitale pour le maintien, lequel pourrait se rapprocher en cas de succès face à ce concurrent direct. À l’aller, lors de la toute première journée, les Amiénoises avaient étrillé les Parisiennes et espèrent réitérer la performance : « Ce serait bien d’aller récupérer un résultat là-bas pour relancer la dynamique et ne pas rester sur du négatif« , commentait Nicolas Faille après le match perdu face à Lille.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nationale 1, 9e journée
Dimanche 15 mars à 13h30 : Paris JB (9e, 3 pts) – Amiens SC (8e, 7 pts)

Victoire obligatoire pour l’équipe masculine

Paris Jean Bouin, les garçons de l’ASC connaissent aussi bien cette équipe puisque c’est elle qui les a battus, quelques heures après les dames, dimanche dernier au stade Beaumarchais. Là aussi, après un bon début de partie, les Amiénois ont fini par céder face à la formation francilienne, au grand regret de Guillaume Quiévy, le patron de la défense samarienne. Si cette rencontre était importante dans l’optique du maintien, celle de ce week-end sera primordiale pour ne pas se laisser décrocher. Désormais 9e et avant-dernier avec 10 points, les Picards n’ont d’autre choix ou presque que de l’emporter face à Angers, 8e et à égalité de points. En cas de revers, ils auraient au moins deux points de retard sur la plus proche équipe devant eux, Valenciennes, si toutefois les Nordistes venaient à perdre dans le même temps. Faux pas interdit pour les joueurs de l’ASC donc : « Vu l’homogénéité du championnat, vu la physionomie des matchs, c’est jouable d’aller prendre des points là-bas. Mais il faudra faire un match sur la durée, pas qu’une mi-temps. Garder une rigueur sur l’ensemble du match », assurait le défenseur amiénois après le revers contre le PJB. À l’aller, les Amiénois s’étaient inclinés 2-0.

Nationale 1, 11e journée :
Dimanche 15 mars à 15h : SCO Angers (8e, 10 pts) – Amiens SC (9e, 10 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr