Après trois semaines sans compétition, Longueau (b) retrouvera les parquets avec la réception de Gouvieux, tandis que l’ASCBB sera opposé à la formation de Bruay-la-Buissière.
Après leur revers concédé lors de la précédente journée sur le parquet de Croix dans des conditions compliquées, les Amiénois auront à cœur de réagir devant leur public. Les joueurs de Stéphane Noé accueilleront une formation de Gouvieux, actuellement placée juste derrière eux au classement. Un concurrent direct que l’ASCBB devra distancer dans la course au haut de tableau. Les visiteurs restent sur deux défaites consécutives en championnat, une période délicate dont les Amiénois tenteront de profiter pour engranger de précieux points. Lors du match aller, les Picards s’étaient imposés à l’extérieur sur le score de 52-74. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 au gymnase de la Hotoie, à Amiens.
De son côté, l’ESCLAMS (b) se déplacera sur le parquet de Bruay-la-Buissière. Les Longacoissiens, qui ont mis fin à leur série de défaites lors de la dernière journée, tenteront de confirmer cette relance. La tâche s’annonce toutefois délicate face à des Bruaysiens en pleine confiance, auteurs de trois victoires consécutives. Les joueurs d’Antoine Sergent devront donc faire preuve de vigilance. Lors de leur dernier affrontement, Longueau s’était largement imposé (82-104). Les Samariens espèrent reproduire une performance similaire afin de récolter des points importants au classement. La rencontre est programmée à 18h00 au gymnase Émile Noël.
Pré-Nationale, 16e journée :
Samedi 7 mars, 20h30 : Amiens SCBB – Gouvieux
Samedi 7 mars, 18h00 : ESCLAMS (b) – Bruay-la-Buissière
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

