Pour la reprise du championnat régional, après deux mois d’interruption, les joueuses de Nicolas Cauvin n’ont laissé aucune chance à Cambrai, nettement battu 5-1. Cette victoire permet aux Amiénoises de conforter leur position de leaders.
Les Amiénoises ouvraient le score par Assia Faridi qui profitait d’un centre de Gressier (1-0, 20e). La gardienne de Cambrai allait être directement à la base du deuxième but d’Assia Faridi. Celle-ci bénéficiait en effet d’un relâchement du ballon par la gardienne qui n’avait pu maitriser un centre d’Anceschi (2-0, 33e). À la reprise, la capitaine Emma Bettens se signalait par une belle frappe du pied gauche qui ne laissait aucune chance à la gardienne (3-0, 59e). À ce moment, le match était quasiment à sens unique puisque deux buts supplémentaires étaient inscrits pour l’ASC par Assia Faridi (4-1, 68e) et Gabrielle Maubert suite à un corner de Gressier (5-0, 75e).
On peut le comprendre, les Amiénoises se relâchaient, ce qui permettait à Cambrai de ramener la marque à 5-1, ce qui entraînait une belle colère de Nicolas Cauvin qui, en tant qu’ancien défenseur, n’aime pas encaisser de but. Nicolas Cauvin le reconnait volontiers, il est très exigeant avec ses joueuses. Car il croit en leur avenir brillant et tient à les garder sous pression car le programme à venir est très alléchant avec dimanche prochain le déplacement à Pont-Sainte-Maxence. Ce match a été largement dominé par les équipières d’Emma Bettens qui n’ont jamais été inquiétées. Dans ce match, il n’y eut aucun suspense et la gardienne de l’ASC Justine Bray a eu très peu de travail. De son côté, Assia Faridi a marqué trois buts, ce qui lui permet d’atteindre pour la première fois de sa carrière le total de 20 buts sur une saison, championnat et coupe confondus.
Régional 1, 12e journée :
Amiens SC – Cambrai : 5-1 (2-0)
Arbitre : Madame Deborah Coulon
Buts : Assia Faridi 20e, 33e, 68e; Emma Bettens 59e, Maubert 75e pour Amiens; Marion Taquet 80e pour Cambrai
Amiens SC : Bray – Audegond, Bettens, Rognerud, Blairet – Richard, Anceschi, Gressier Dubois, Faridi, Maubert, Ibatta Kouassi
Entrées en jeu : Fermon, Vaquier
Entraîneur : Nicolas Cauvin
Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

