VOLLEY-BALL – Elite : L’Amiens MVB veut encore s’éloigner de la zone rouge

volleyball elite amvb harnes louisauvin 012
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur deux succès de rang, dont le dernier acquis avec panache à Caudry, l’Amiens Métropole Volley-Ball espère enchaîner face à Cesson-Saint-Brieuc afin de prendre encore plus ses distances avec la zone rouge.

L’Amiens Métropole Volley-Ball veut confirmer à domicile. Vainqueurs à Caudry (0-3) la semaine passée, les Aigles, qui ont réalisé une bonne opération en passant devant leurs adversaires, ont fait un premier pas vers le maintien. Lequel se rapproche, mais il n’est pas encore effectif. Avec une dynamique plus que positive sur la deuxième partie de saison, soit trois succès sur les quatre derniers matchs, les joueurs d’Ali Nouaour remontent progressivement la pente. « On a dit aux joueurs qu’il fallait prendre match par match et qu’on avait des revanches à prendre, parce qu’en début de saison, on avait enchaîné huit défaites », rappelle le technicien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’une d’elles avait été face à Cesson-Saint-Brieuc lors de la 4e journée de championnat et les Bretons s’étaient imposés chez eux en quatre sets. Une défaite qui avait laissé un petit goût amer à l’entraîneur amiénois. « On avait fait un bon match au début de la saison, mais cela avait été plus difficile au niveau physique parce qu’à ce moment-là, j’avais un petit effectif de 8 joueurs. Ils nous avaient bien fatigués, mais là on est prêts à prendre notre revanche », affirme Ali Nouaour. Lequel ne disposera pas de la totalité de son effectif pour la réception de Cesson-Saint-Brieuc ce samedi. Nordine Sio voit la fin de sa saison compromise à cause de sa blessure. Mais le technicien pourra compter sur la bonne forme du moment de Simon Villaume, replacé au poste de pointu et qui réalise de bonnes prestations.. « Avec le retour de Farouk, il y a eu un petit déclic. On a commencé à titiller un peu plus d’équipes, à prendre des points. Le retour en forme de certains joueurs, comme Exocé, l’a été également. » Sur leur lancée depuis le début de l’année, l’Amiens MVB espère pouvoir enchaîner une troisième victoire et prendre un peu plus le large sur le bas du classement.

Elite, 17e journée
Samedi 21 fébrier, 19h, Coliseum : Amiens MVB (10e, 20 pts) – Cesson Saint-Brieuc (7e, 25 pts)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr