Les féminines de l’Amiens SC devaient reprendre leur championnat dimanche dernier, mais en raison des conditions métérologiques, leur match a été reporté. Ce dimanche devrait être la bonne pour la reprise avec la réception de Cambrai, plus de deux mois après le dernier match de championnat.
Enfin le championnat reprend ses droits pour les féminines de l’Amiens SC. Celles-ci ont durant cette longue trêve hivernale disputé quelques rencontres amicales ou de coupe, mais contre des adversaires nettement inférieurs. Nicolas Cauvin pourrait reprendre la formule d’Omar Daf, l’entraîneur de l’équipe professionnelle masculine : « l’entraînement c’est bien mais cela ne remplace pas la compétition. » Normalement, les joueuses de l’ASC devaient reprendre le championnat dimanche dernier à Pont-Sainte-Maxence, mais prudente, la Ligue des Hauts-de-France avait décidé d’annuler tous les matches sur son territoire et ce en raison des mauvaises conditions atmosphériques.
Du coup, l’ASC attendra avant de terminer la phase aller du championnat. Nous l’avons déjà souligné : il n’y a pas eu d’effet mercato au sein de la section féminine et cela peut s’expliquer facilement à un moment où le club connait des difficultés. Le même effectif que lors de la phase aller va refouler les pelouses en R1, mais il est clair que cet effectif est en mesure d’aller jusqu’au bout et de permettre ainsi au club de retrouver le championnat de France. Face à Cambrai, il faudra pour Emma Bettens et ses équipières se montrer sérieuses pour éviter de se faire piéger. À noter que l’équipe R2 féminine jouera à Laon (11h).
Régional 1, 12e journée
Dimanche 22 février, 15h, complexe sportif Emile Guégan : Amiens SC (1er, 26 pts) – Cambrai (3e, 17 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

