HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Cette fois, Amiens s’en sort contre Anglet

gothiques d’amiens v ducs d’angers ligue magnus journée 38 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce notamment au doublé de leur top scorer Kieran Craig, qui les a remis sur de bons rails, les Gothiques d’Amiens s’imposent contre Anglet et confortent leur huitième place au classement.

Désireux de ne pas subir la même mésaventure que le 31 octobre dernier et une première période catastrophique, mais aussi dans l’optique de confirmer le succès acquis avant la trêve contre Angers, les Gothiques d’Amiens tentaient de donner le ton dans ce début de tiers. Avec un jeu parfois trop stéréotypé, ils se montraient peu dangereux et c’est l’Hormadi d’Anglet qui se procurait les situations les plus concrètes, obligeant Kozun à s’employer. De retour sur la ligne offensive avec la présence de Magovac et Cepon, Plagnat, sur une bonne passe de Richards, se jouait de Dogement avant de buter sur Caron. Les Amiénois pouvaient regretter cette première grosse opportunité puisque, dans la minute suivante, les Basques ouvraient la marque sur un beau mouvement collectif entre Jevpalovs, Durrer et Kazarine à la conclusion (1-0, 11’33).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Joueur amiénois le plus en vue, Plagnat manquait de peu de trouver Svanenbergs dans le centre après une bonne interception en infériorité numérique. Craig, qui avait été envoyé en prison pour 4 minutes pour une crosse haute, égalisait avec de la réussite en début de deuxième tiers. Son tir était repoussé par la crosse de Caron sur Manciot, qui l’envoyait involontairement dans son propre but (1-1, 26’05). Le top scorer canadien permettait à Amiens de passer devant grâce à un lancer entre les bottes du gardien angloys (1-2, 27’18). Avec le quinzième et le seizième but de la saison du numéro 94 amiénois, les Gothiques retrouvaient des couleurs et ils enfonçaient même le clou par l’intermédiaire de Gibert, auteur d’un tir puissant côté mitaine qui laissait Caron impuissant (1-3, 32’30).

hockey sur glace ligue magnus j15 dragons de rouen gothiques amiens gazette sports theo begler 028
Buteur à Anglet, Gauthier Gibert à mis fin à une disette de 21 matchs sans marquer.

Kozun, régulier depuis l’ouverture du score, sur laquelle il pouvait difficilement faire quelque chose, se montrait solide devant Morgan puis Quattrone pour permettre à Amiens de conserver son avance de deux buts. Il était aussi vigilant pour repousser les nombreuses tentatives basques dès les premières minutes du troisième tiers. Anglet était ensuite beaucoup moins prolifique en nombre d’occasions et le chrono tournait à l’avantage des Gothiques qui ne tiraient qu’une fois, avec celui de Djemel envoyé dans le plastron de Caron. Les Angloys, en supériorité numérique pendant quatre minutes pour un cinglage de Lavigne, étaient à peine plus dangereux. Ils saisissaient en revanche l’occasion pour se donner une chance de revenir dans le match sur l’erreur de Kozun, qui tentait de marquer en cage vide, mais le palet arrivait directement dans la crosse de Morgan (2-3, 57’31). L’une des rares erreurs du gardien amiénois n’avait pas de conséquence puisque les Picards conservaient leur léger avantage pour s’imposer et glaner un deuxième succès de rang. Ce qui n’était plus arrivé depuis la double confrontation contre Cergy-Pontoise début décembre.

Ligue Magnus, 39e journée
Anglet – Amiens : 2-3 (1-0)(0-3)(1-0)

Buts pour Anglet : Fabien Kazarine (1-0, 11’33) assist Duerr et Jevpalovs ; Peter Morgan (2-3, 57’31)

Buts pour Amiens : Kieran Craig (1-1, 26’05) assist Maïa et Lavigne ; Kieran Craig (1-2, 27’18) assist Maïa et Lavigne ; Gauthier Gibert (1-3, 32’30) assist Mony et Bergeron ;

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr