Le LAMVB s’est incliné 0-3 lors de cette quatorzième journée de championnat face à une équipe de Pont-à-Mousson solide et appliquée, qui a su maîtriser le jeu tout au long de la rencontre.
Le résultat de cette rencontre est sans appel. Après une prestation encourageante lors du match aller, les joueuses du LAMVB espéraient pouvoir rivaliser davantage. Mais « ce déplacement a été difficile », reconnaît leur entraîneur, Florian Boyenval.
Rapidement mises sous pression, les Longacoisiennes ont été confrontées à une équipe adverse particulièrement solide et constante dans l’intensité. « Elles nous ont surpassé dans tous les secteurs de jeu », poursuit Florian Boyenval. Service, réception, organisation défensive : les joueuses du LAMVB ont peiné à trouver des solutions face à un collectif mieux en place et plus efficace dans les moments clés. « On n’a pas fait un bon match car l’équipe adverse était vraiment au-dessus », admet-il.
Malgré cette défaite, le groupe reste mobilisé. Si aucun point n’a été récolté ce week-end, l’état d’esprit reste tourné vers le travail. « On reste sur la même optique à l’entraînement pour améliorer notre qualité de service-réception, qui représente notre grand axe de travail », explique l’entraîneur. L’objectif est clair : gagner en stabilité dans les échanges et se montrer plus décisives dans les phases importantes. Le LAMVB ne compte pas s’attarder sur ce revers et espère rapidement rebondir lors des prochains matchs de championnat, qui s’annoncent eux aussi difficiles.
Nationale 2, 14e journée :
Pont-à-Mousson (4e, 25 pts) – Longueau Amiens Métropole VB (11e, 4 pts) : 3-0 [25-13 ; 25-14 ; 25-16]
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr (archive)

