HOCKEY SUR GLACE – HCAS : Les Espoirs et les U15 prennent des points, pas les Nationaux et les féminines

gothiques d’amiens v jokers de cergy pontoise coupe de france quarts de finale amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les victoires se sont faites rares pour les équipes du HCAS. Tandis que les U15 poursuivent leur sans-faute avec deux succès pleins, les U20 Espoirs ont pris deux points et les U18 Espoirs un point. Pour les Nationaux et les féminines, ce fut un week-end plus difficile.

Une semaine après leur victoire acquise dans les dernières secondes face à Cergy-Pontoise, les U20 Espoirs étaient du déplacement en Alsace pour y affronter Strasbourg, avant-dernier du championnat. Mais ce fut loin d’être une partie de plaisir pour les hommes de Christophe Colombel qui ont, cette fois-ci, dû aller jusqu’aux tirs au but pour l’emporter (3-4). Deux points peut-être accueillis avec regret puisque, certes menés 2-0 après 20 minutes, les Amiénois avaient pris l’avantage à l’issue du deuxième tiers. Seulement, ils encaissaient le but de l’égalisation à moins de deux minutes de la sirène. Mais cette rencontre reste un succès et celui-ci leur permet de remonter à la 4e place après la défaite de Caen. Prochain match dimanche 22 février, au Coliseum et à 17h10, une nouvelle fois contre une équipe de Strasbourg probablement revancharde.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Espoirs :
Strasbourg – Amiens : 3-4
(2-0)(0-3)(1-0)[0-0][0-1]

Buts pour Amiens : Enzo Benoît, Romaric Mahé, Alex Mankowski
Assistances pour Amiens : Jules Duroc, Papys Da Sylva, Mats Rozenthal, Mathis Meissirel

Les U18 Espoirs manquent le tournant

Défaits, la semaine précédente, lors d’un derby face à Rouen très important pour la course au haut de tableau (3-6), les jeunes Gothiques n’avaient d’autre choix que de gagner pour rester accrochés au peloton de tête. En déplacement sur la patinoire de Villard-de-Lans, 8e, ils ne sont pas parvenus à prendre les trois points, ne se contentant que d’un après une prolongation perdue et, avant cela, 60 minutes extrêmement serrées puisque les trois tiers se sont achevés sur une égalité (5-4). Cette deuxième défaite de rang, couplée à une nouvelle victoire des Dragons, laisse les Samariens quatrièmes, désormais relégués à six longueurs de Grenoble et Rouen. L’erreur ne sera plus permise pour encore croire au podium, notamment lors du prochain match face à Angers, samedi 21 février à 14h50, au Coliseum.

U18 Espoirs :
Villard-de-Lans – Amiens : 5-4
(1-1)(2-2)(1-1)[1-0]

Buts pour Amiens : Maël Celle x2, Timothey Damiens, Alex Mankowski
Assistances pour Amiens : Timothey Damiens x2, Romaric Mahé, Jules Duroc

Les U20 Nationaux rechutent

Après deux victoires qui les relançaient un tant soit peu, les jeunes Picards sont récemment retombés dans leurs travers. S’inclinant assez lourdement contre Meudon, leader, il y a une semaine (5-1), ils n’ont pas réussi à relever la tête sur la glace d’Épinal, 9e, soit quatre places au-dessus. Après une première période équilibrée, les Amiénois n’ont ensuite pas tenu le rythme imposé par l’adversaire (6-3). Une défaite qui scotche les pensionnaires du Coliseum en deuxième partie de tableau avant la prochaine échéance prévue dimanche 22 février, à 13h35, à domicile, pour un duel face à Évry-Viry, 12e et juste devant au classement.

U20 Nationaux :
Épinal – Amiens : 6-3
(1-1)(4-2)(1-0)

Buts pour Amiens : Duane Deleville, Émile Hourlon, Jules Kichey
Assistances pour Amiens : Maël Carré, Taho Petit, Duane Deleville, Émile Hourlon

Les U18 Nationaux en difficulté

S’ils avaient difficilement renoué avec le succès en battant Caen, avant-dernier, il y a deux semaines (3-2), les jeunes Amiénois n’ont pas été en mesure de disposer d’un adversaire légèrement supérieur mais qui restait à portée car en-dessous au classement. Neuilly-sur-Marne, sur sa patinoire, s’est finalement imposé après avoir fait la différence en deuxième partie de match (5-3). Les Franciliens reviennent donc à un point des Samariens qui ne pourront sûrement plus lutter pour une autre place que celle qu’ils occupent actuellement (6e). La rencontre suivante aura lieu dans un mois contre Évry-Viry.

U18 Nationaux :
Neuilly-sur-Marne – Amiens : 5-3
(1-0)(3-2)(1-1)

Buts pour Amiens : Raphaël Sueur x2, Louann Gachon-Berger
Assistances pour Amiens : Faustin Paris x2, Louann Gachon-Berger x2, Raphaël Sueur

Les U15A tremblent mais restent invaincus

C’était un week-end à deux rencontres pour les jeunes Gothiques. D’abord, samedi, ils recevaient leur dauphin rouennais pour ce qui ressemblait à la dernière chance des Dragons de croire en la première place. Après un match très serré, s’achevant sur un score de 2-2 après 60 minutes, les Samariens ont dû, pour la première fois cette saison, arracher la victoire en prolongation (3-2). Le lendemain, en déplacement chez une formation de Meudon bien moins redoutable, les visiteurs se sont aisément imposés après avoir pris le large dès le premier tiers (1-5). Grâce à ce double-succès, les U15A confortent plus que jamais leur première place. L’échéance suivante aura lieu le 8 mars prochain, encore contre Rouen.

U15A :
Amiens – Rouen : 3-2
(2-1)(0-0)(0-1)[1-0]
Meudon – Amiens : 1-5 (0-3)(0-1)(1-1)

Buts pour Amiens contre Rouen : Isabella De Gaulmyn, Antonio De Gaulmyn, Marceau Minotte
Assistances pour Amiens contre Rouen : Nolann Legrand, Maé Demain

Buts pour Amiens contre Meudon : Léna Gachon-Berger, Antonio De Gaulmyn, Thyméo Gervois, Nolann Legrand, Maé Demain
Assistances pour Amiens contre Meudon : Ennio Etienne x2, Nolann Legrand, Théo Yvon

Les féminines à la peine

Le quart de finale de Coupe de France perdu face à Cergy-Pontoise dans des circonstances dommageables n’a visiblement pas été digéré par les Amiénoises. De retour en championnat, une compétition pour laquelle il n’y a plus d’enjeu au classement, elles n’ont pas existé contre Évry-Viry, leader incontesté de la poule. Une défaite 20-0 que les féminines des Gothiques devront vite digérer afin de prendre leur revanche, samedi 21 février à 18h05, au Coliseum, face aux Jokers.

Élite, féminines :
Évry-Viry – Amiens : 20-0
(6-0)(6-0)(8-0)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)