Ce samedi 14 février, l’Amiens Handball Club se déplaçait à Serris pour y affronter le Handball Club Serris Val d’Europe. Le voyage s’est soldé par une défaite (36-27).
Les Amiénois avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire après leur défaite la semaine passée face à Entente HBC Savino-Chapelain/Rosières-Saint-Julien (30-35). Cependant les joueurs de l’Amiens Handball Club entraîné par Yuriy Petrenko sont tombés sur une belle équipe du Handball Club Serris Val d’Europe qui a su assumer son rang de prétendant à la montée en Nationale 2. Les Amiénois reviennent donc sur leurs terres avec une défaite (36-27).
Même si le score est lourd pour les Samariens, il reste tout de même très flatteur pour cette équipe du Serris Val d’Europe. C’est ce qu’estime l’entraîneur principal de l’Amiens Handball Club, Yuriy Petrenko : « On a résisté pendant 43 minutes face à une belle équipe qui a l’ambition de monter en Nationale 2. » Si à la mi-temps, les Picards rentraient au vestiaire avec un but d’avance, ils n’ont pas su résister à la pression mise par les locaux en seconde période et ont péché physiquement. « Ils ont amélioré leur efficacité et ont aussi augmenté leur intensité dans le jeu. À la fin du match, on a commis trop d’erreurs techniques et on a raté quelques tirs. Ce sont ces facteurs qui font que le score est un peu large : à la 43ᵉ minute de jeu nous n’étions qu’à deux buts de retard, mais dans les 17 dernières minutes nous n’avons su marquer que 3 buts.«
Yuriy Petrenko reste toutefois satisfait de ce qu’a proposé cette jeune équipe, qui a pu tout de même manquer de lucidité dans les ultimes moments de la rencontre. « Je reste tout de même satisfait de l’état d’esprit des garçons. Ils ont donné beaucoup d’énergie en attaque et en défense pour pouvoir rivaliser face à cette belle équipe de Serris. » Il est également fier d’avoir pu donner sa chance à un jeune joueur issu de la formation U18 : Tamaan Félix-Tchicaya-Mouloungui-Bilimba. « Le côté positif, c’est que j’ai vu un vrai match collectif où tout le monde a participé au jeu. C’était un vrai test pour un joueur des U18 qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première et qui a fait une entrée très positive car il a obtenu 2 pénaltys et a marqué 2 buts. »
Maxence Ricaux
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr (archive)

