Le visage des Écureuils d’Amiens face aux Rapaces de Reims, lanterne rouge, n’a pas été du goût de Renaud Crignier, agacé par cette prestation en demi-teinte et d’une grande et rare indiscipline de son équipe.
Malgré le succès face à Reims (10-17), l’heure n’était pas à la fête chez les Écureuils d’Amiens. Habituellement, après chaque succès, les joueurs n’hésitent pas à la fêter dans les vestiaires, à se congratuler en mettant de la musique. Ce samedi, quelques minutes après le succès contre des Champenois qui ont joué crânement leur chance, le vestiaire amiénois était bien silencieux. Pas de musique, mais un discours de Renaud Crignier, pas du tout satisfait de la prestation globale, comme ses coéquipiers, tête baissée et aussi déçu du visage montré au public de la Veillère. « On a fait un très mauvais match, peste l’entraîneur-joueur. C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire, on a joué comme une équipe qui était 6e ou 7e et qui jouait le maintien. On n’a rien maîtrisé, on a tous été nuls et on ne peut pas espérer mieux en prenant 11 pénalités. […] On n’a pas respecté le jeu, pourtant on a les cannes, on travaille pour, on a le physique, on n’était pas fatigué, mais on a clairement joué à l’envers, on n’a pas respecté Reims. »
Alors comment expliquer cette performance en demi-teinte face à la lanterne rouge qui ne s’est pas fait prier pour concrétiser les opportunités offertes par des Amiénois indisciplinés ? Renaud Crignier n’a pas réfuté l’idée que ce match aurait été pris trop à la légère par l’ensemble de son effectif. « Je pense qu’il y a un peu de ça, a-t-il concédé. Le match aller avait été vraiment à sens unique (1-8). J’avais quand même prévenu les joueurs, avec les derniers matchs de Reims. Tous les ans, on a du mal à gérer ce genre de match contre les petites équipes. » C’est avec un sentiment très négatif que les Amiénois ressortaient de ce succès, qui leur permettait quand même de conserver leur première place au classement puisque dans le même temps, Rouen s’est imposé à Ris-Orangis (5-10). La manière n’a pas été présente dans ce succès face à Reims, mais au-delà de la déception, Renaud Crignier s’attend à ce qu’elle soit mise au moment venu, lors des play-offs.
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

