Lors de ce deuxième jour de compétition sur les pistes du Stadium métropolitain Pierre-Quinon de Nantes, trois nouveaux sociétaires de l’Amiens UC Athlétisme participaient à une ou deux épreuves. Et deux d’entre eux sont parvenus à décrocher un titre, avec la manière.
Au lendemain de la victoire d’Esther Wejieme sur le 200 m seniors, l’Amiens UC Athlétisme espérait réaliser de nouveaux podiums. Et dès 11h, Adèle Gay répondait à cette attente. Recordwoman de France de sa catégorie depuis quelques semaines et son chrono de 4’08″12 au meeting du Luxembourg, la grande espoir amiénoise se présentait en favorite sur le 1500 m des U23. Et même si elle allait légèrement moins vite, avec un temps de 4’11″50, Adèle Gay a écrasé la concurrence, devançant de plus de 15 secondes sa dauphine, battant au passage le record des championnats.
Toujours chez les U23, sur le 60 m cette fois, Vanessa Lokuli visait également une médaille. Première de sa course et meilleur temps des séries en 7’32, elle se qualifiait aisément en demi-finale. Lors de celle-ci, l’Auciste améliorait encore sa marque, réalisant un chrono de 7’28, soit son record personnel et la meilleure performance française de la saison chez les espoirs. Logiquement alignée en finale, Vanessa Lokuli faisait encore mieux (7’27) pour s’adjuger le titre au terme d’une compétition maîtrisée de bout en bout.
Enfin, chez les Nationaux, Giuseppe Cecchelli concourait sur deux épreuves de saut. D’abord, sur la hauteur, après deux sauts parfaits à 1 m 82, 1 m 90 et une barre à 1 m 96 franchie au dernier essai, il s’arrêtait à 2 m, insuffisant pour accrocher un podium qui s’est joué à 2 m 06. En parallèle, il participait à la longueur. Avec une meilleure marque à 6 m 45, sur sa dernière tentative, l’Amiénois n’est pas parvenu à jouer les premiers rôles, le podium s’étant joué au-delà des 7 m 30. L’Amiens UC Athlétisme ressort donc de cette compétition avec trois titres, un chez les seniors et deux chez les espoirs. Un joli bilan.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

