Une semaine après son revers dans le derby face à Camon, Longueau retrouvait le championnat avec la réception de Pont-Sainte-Maxence, dernier. Les locaux ont parfaitement réagi (3-0).
La première situation est à mettre à l’initiative des visiteurs mais Descamps gagne son duel, avant que Bihondi dégage devant sa ligne (18’). Dans la foulée, sur un long ballon dans le dos, Descamps est encore mis à contribution. Les locaux vont avoir quelques situations mais sans mettre véritablement en danger le portier adverse, à l’exception de Romain Kwinta. À la pause, les deux formations sont à égalité et les Cheminots peuvent dire merci à leur gardien (0-0).
Les Samariens démarrent mieux la seconde période et, sur un coup de pied arrêté, mettent en danger d’entrée le gardien adverse (48’). Meilleurs dans la projection, les locaux, après plusieurs frappes contrées, voient Mette ouvrir le score de son pied gauche (1-0, 55’). Cela donne confiance aux hommes de Yohane Moreira et, sur un centre fort devant le but de Bouvet, Da Veiga coupe parfaitement (2-0, 67’). En fin de match, sur un coup franc joué à deux sur le côté, Romain Kwinta rentre intérieur et finit au premier poteau (3-0, 85’). Une semaine après son revers face à Camon, les Picards rebondissent donc parfaitement. Ils se replacent au classement et mettent la pression sur leurs adversaires qui ne joueront pas ce week-end.
Régional 1, 11e journée :
Longueau – Pont Sainte-Maxence : 3-0 (0-0)
Longueau : Descamps – Thierry – Bihondi – Petit – Richard – Lemaire (67’) – Bouvet – Mette – M.Kwinta – Da Veiga – R.Kwinta
Remplaçants : Mence – Guelfat (67’) – Pivard
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

