Dans le cadre de la 16ème journée de championnat, les joueurs de l’AMVB se rendent à Caudry. En cas de victoire dans cette rencontre qui voit s’opposer deux effectifs aux prises pour le maintien, les Aigles pourraient remonter à la 9ème place.
La semaine dernière, l’AMVB a connu une série noire. En effet, après l’entorse à la cheville de Djamel Abboub à l’entrainement, Nordine Sio est sorti sur blessure lors de la rencontre de Coupe de France face à Bellaing. À ce titre, Ali Nouaour confiait que ces deux joueurs ne seront pas de la partie face à Caudry : « Pour Nordine Sio, il y a un ligament qui s’est arraché, donc il sera absent quelques semaines […] On a quand même une solution avec Simon Villaume, qui a fait un très bon match samedi dernier, ou avec Mehdi Hachemi qui est le capitaine emblématique. Concernant Djamel Abboub, c’est moins grave que prévu […] On ne va pas jouer avec le feu en faisant jouer un joueur qui, bien strappé, pourrait faire le match, mais on n’est pas à l’abri qu’il se reblesse derrière. »
Avec un effectif réduit à neuf joueurs, le coach samarien a logiquement décidé d’alléger au maximum cette semaine d’entrainement. Privé de deux de ses cadres pour le déplacement à Caudry, Ali Nouaour pourra tout de même compter sur l’aide précieuse apportée par l’équipe réserve. En effet, cette dernière met à disposition de l’effectif Élite deux de ses joueurs : « J’ai eu une conversation cette semaine avec Bruno Julé, entraîneur de l’équipe réserve, qui n’est pas forcément en bonne posture au niveau du classement. On va gonfler l’effectif avec Mihail Corabieru, qui fera office de libéro sur ce match, et on va récupérer Mohamed El Jilali, qui fera office de troisième central pour sécuriser tout ça », rapportait le coach amiénois.
Cette rencontre présente un petit saut dans l’inconnu pour les Picards puisqu’ils seront confrontés à un pointu gaucher. Justement, afin de préparer au mieux son effectif, Ali Nouaour a demandé à Mehdi Hachemi de faire travailler les joueurs sur des attaques de gaucher. Pour s’imposer, les Aigles devront également se montrer plus conquérants au service, secteur de jeu dans lequel ils se sont montrés plus fébriles samedi dernier : « On sait très bien qu’on a une petite perte de vitesse au niveau du service. On l’a vu sur les deux premiers sets contre Bellaing avant de rectifier le tir. On va demander aux joueurs d’être agressifs d’entrée de jeu au service », affirmait le tacticien samarien. Au-delà de ces considérations techniques, ce dernier rappelait la nécessité de simplement ramener des points de ce déplacement : « L’idéal serait de revenir avec trois points […] C’est une équipe qui est devant nous mais qui n’a que six victoires. C’est un match où on pourrait passer devant, grapiller des places. Surtout, on sait que les deux prochaines journées de championnat sont capitales pour le maintien. »
Championnat Élite, 16ème journée
Samedi 14 février, 20h, Palais des Sports : AL Caudry Volley-Ball (9ème, 19 pts) – AMVB (11ème, 17 pts)
Etienne Rycek
Crédit photo : Alexis Cazeel – GazetteSports.fr

