RUGBY – Fédérale 2 : Les Licornes doivent lâcher les chevaux 

rc amiénois v rc compiègne fédérale 2 journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après leur défaite au match aller (35-12) face à Gennevilliers, les Licornes du RCA n’auront d’autre choix que de gagner par plus de 23 points pour se qualifier en quart de finale. 

Frustrées la semaine dernière en terre parisienne selon les dires de leur coach, Xavier Sueur, les Licornes devront à tout prix lâcher les chevaux et ne pas trop calculer, ce dimanche, car le retard est assez conséquent. Mais rien de rédhibitoire car le score du match aller n’est pas révélateur du scénario de ce dernier. Dominatrices dans l’entame, les Licornes, après avoir pris les devants, n’ont malheureusement pas su concrétiser tous leurs temps forts. Sanctionnées de deux cartons, elles ont payé leurs infériorités. Combattives comme depuis le début de saison, les Picardes pensaient revenir sur la fin de match mais elles seront encore frustrées par un essai non transformé avant de se faire punir sur un contre qui a alourdi la marque avant le retour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais depuis le début de saison, cette équipe a su faire preuve de caractère et de grosses performances, surtout à la maison, avec des succès face à Reims (29-14) et face à Arras (17-0). Les Licornes sont d’ailleurs tout simplement invaincues à domicile cette saison et elles auront à cœur de poursuivre leur série pour inverser la tendance. Si le terrain et le temps ne favorisent pas le déploiement du jeu devant leur public, les Amiénoises auront les cartes en main pour faire mieux qu’à l’aller, d’autant que les Parisiennes sont un peu moins à l’aise loin de leurs bases. 

8ème de finale retour : 
Dimanche 15 décembre à 15h au Stade Charassain : RCA – Gennevilliers 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr