Touché dimanche dernier après un contact avec son défenseur Trésor Mabueni lors du derby remporté contre Longueau, le gardien de l’US Camon Abdoul Ba va manquer le déplacement à Itancourt-Neuville et pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison.
Coup dur pour l’US Camon. Le club picard pourrait être privé de son gardien numéro 1 jusqu’à la fin de la saison. Dimanche dernier contre Longueau (4-1), peu avant l’heure de jeu, Abdoul Ba a été touché au genou après un contact avec son coéquipier Trésor Mabueni au moment de sa sortie pour dégager le ballon. S’il a tenu sa place jusqu’au coup de sifflet final, le portier camonois sera absent pour le déplacement à Itancourt-Neuville de ce dimanche. « On pensait que ce n’était pas trop grave, mais pour le moment, les diagnostics ne sont pas très bons, confie un Abdellah Kharbouchi pessimiste. Il se peut que ce soient les croisés pour lui. » Pour s’assurer véritablement de la nature de sa blessure, Abdoul Ba doit passer des examens complémentaires.
Très bon sur la moitié de la première partie de saison, le gardien de 28 ans a, à l’image de son équipe, connu un coup de moins bien depuis l’élimination en Coupe de France contre Lusitanos Saint-Maur en novembre (0-7). Cette absence, qui pourrait aller au-delà de la saison prochaine si une rupture du ligament croisé était confirmée en début de semaine prochaine, est un coup dur pour Abdellah Kharbouchi qui va devoir installer un nouveau gardien sur la durée. Jusqu’ici, Abdoul Ba, arrivé en provenance des Portugais d’Amiens l’été dernier, avait été titularisé à 14 reprises en championnat cette saison. « C’est le problème de beaucoup d’équipes amateures où il est difficile d’avoir un groupe au complet. Il y a toujours un blessé ou un suspendu, ça fait partie du jeu et on se débrouille avec ce que l’on a« , tente de relativiser le technicien.

Quid de Boyenval ou Zahid dans les buts à Itancourt Neuville ?
Déjà privé de son capitaine Sofiane Delgove depuis près de trois mois et déjà contraint au casse-tête pour composer sa charnière centrale, voilà qu’il doit se pencher sur celui du poste de gardien de but. Deux choix s’offrent à Abdellah Kharbouchi : Ugo Boyenval et Mohamed Zaïd. Le premier garde les buts de la réserve camonoise, actuellement leader et invaincue en D1. En 10 journées, il n’a concédé que 6 buts, ce qui fait de son équipe la meilleure défense de la poule, et réalisé 5 clean sheets. La tendance serait d’ailleurs qu’il soit aligné à Itancourt, mais le choix n’est pas arrêté. Car il arrive à l’ancien joueur de l’Amiens SC de changer ses choix à la dernière minute. Dernier changement en date la semaine passée, où le technicien a finalement décidé de titulariser Noam Gonzales à la place d’Ousmane Diallo. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’attaquant avait ouvert la marque. Avec les retours de suspension de Zahir Zerdab et d’Ewen Tondeux, Abdellah Kharbouchi devra, comme ses joueurs, se montrer aussi inspiré pour espérer revenir d’Itancourt avec la victoire.
Régional 1, 11e journée
Dimanche 15 février, 15h, stade parc de la Marquette : Itancourt Neuville (10e, 17 pts) – US Camon (6e, 22 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

