En position de premier relégable, 12e, la réserve de l’Amiens SC serait bien avisée de l’emporter ce samedi face à Pays de Cassel, 11e avec une unité de plus au classement. Un duel capital dans la quête du maintien.
Match très important ce samedi pour les joueurs d’Antoine Buron. Ils reçoivent une formation sensiblement de leur niveau, mais qui la semaine dernière a réussi un petit exploit en prenant le meilleur sur Charleville (2-0) grâce notamment à une superbe réalisation de Nicolas Bruneel. Le Pays de Cassel s’est extirpé de la zone rouge et, avec 16 points (4 victoires, 4 nuls et 6 défaites), devance l’ASC (b), 12e avec 15 points (4v-3n-8d). On le voit, le Pays de Cassel compte un match de moins que l’ASC. Le club nordiste est entraîné par Samuel Goethals qui, semble-t-il, n’a aucun lien de parenté avec l’entraîneur Raymond Goethals qui a permis à Marseille de remporter la Coupe d’Europe en 1993. Il semble que cette équipe de Cassel se caractérise par un enthousiasme et une volonté à toute épreuve. On se souvient aussi que récemment cette formation des Flandres, à quelques kilomètres de la frontière belge, avait rencontré le Paris SG en Coupe de France.
Il faudra donc que les Amiénois soient en mesure de rééditer leur succès acquis voici quinze jours contre Croix. Antoine Buron va surement récupérer dans les buts son gardien Lou Alexandre qui avait été laissé au repos car il y avait certaines inquiétudes concernant Alexis Sauvage qui avait été touché contre Toulouse en Coupe de France. Comme d’habitude, l’entraîneur devra attendre le dernier moment pour compléter son équipe avec par exemple l’intégration de certains éléments qui ne seraient pas entrés en jeu la veille avec les pros.
En ce qui concerne les deux équipes de jeunes de l’ASC évoluant en championnat de France, elles joueront ce dimanche à 14h30. Les U17 de Victor Briend iront à Sarcelles tandis que les U19 de Patrice Descamps recevront le Racing Colombes 92 sur le terrain synthétique du centre de formation avec un mot d’ordre : renouer avec la victoire.
National 3, 16e journée
Samedi 14 février, 16h, stade de la Licorne 2 : Amiens SC(b) (12e, 15 pts) – Pays de Cassel (11e, 16 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr

