FOOTBALL (U17) – Victor Briend : « Avec ce genre d’émotions, mes joueurs  apprennent leur métier »

football u17 national j4 asc amiens sc stade de reims gazette sports théo bégler 041
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un nul arraché à la fin du match face à Red Star, Victor Briend restait satisfait de la prestation offerte par ses joueurs.

Les U17 de l’Amiens SC auraient-ils ouvert la voie dans le club à la manière d’arracher un résultat dans les dernières secondes de leur rencontre ? En effet, au lendemain du nul obtenu in extremis par les U17, les pros de L2 ont su forcer le destin face à Clermont dans les arrêts de jeu ou presque.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On aime évidemment ce genre de scénario et ainsi la joie délirante et spontanée des joueurs U17 était exactement la même que celle des équipiers de Bakayoko. Quand le football nous offre ce genre de dénouement, comment ne pas aimer ? Et poursuivons cette comparaison avec le discours des deux coachs Victor Briend et Omar Daf qui ont parlé aux joueurs, titulaires et remplaçants et les membres du staff.

Après le match, Victor Briend reprenait ses esprits et il commentait le retour de son équipe qui avait été menée durant plus de 80 minutes : « Dans le contenu, je trouve que nous sommes passés par tous les états mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Nous avons été rapidement pris au score sur certains aspects, nous étions en dessous de notre standard habituel mais les joueurs ont compensé avec leur courage, leur état d’esprit et ce sont les valeurs que nous essayons d’inculquer au club. Nous n’avons pas marqué pendant nos temps forts et avons été plus imprécis que d’habitude. Sincèrement, je préfère gagner un match et en perdre un autre car cela nous fait trois points, mais là nous avons deux nuls. Mais les joueurs vivent des émotions et c’est comme ça qu’ils apprennent leur futur métier. J’ai en tout cas bien aimé leur réaction, à l’instar de Noé Loyer qui est arrivé sans complexe sur ce corner ».

Et beau joueur, Victor Briend estime que l’ASC méritait de revenir au score mais pour autant l’adversaire n’avait pas volé son nul. Une façon de rendre hommage à l’adversaire audonien car franchement cette équipe U17 du Red Star a fait bonne impression.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr