FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « C’est une victoire que nous sommes allés chercher »

amiens sc v clermont foot 63 ligue 2 bkt journée 22 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longtemps après le coup de sifflet final de l’arbitre, les Amiénois sont restés sur le terrain afin d’une part d’apprécier comme il se doit cette victoire arrachée in extremis et d’autre part de communier avec leurs supporters. Cela faisait un moment en effet que le public dans son intégralité, n’avait autant apprécié la prestation des joueurs d’Omar Daf. 

Menés 0-1, les Amiénois étaient parvenus à revenir au score, avant de prendre l’avantage (3-1), puis d’être rejoints à leur tour (3-3), avant la délivrance de Teddy Averlant dans le temps additionnel (4-3). revenus au score et avaient ensuite repris l’avantage. Alors que lors des derniers matchs les buts étaient plutôt rares, cette fois il y eut avalanche et franchement, nous avons apprécié.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le spectacle a été aussi à la hauteur car parfois certains enchainements amiénois étaient de qualité. Du reste, dans la conférence de presse d’après-match, Omar Daf a tenu à rendre hommage aux supporters bien sûr mais aussi à l’équipe de Clermont qui « est une bonne équipe et n’a rien à faire à cette place ». Il faut souligner aussi la bonne intégration des quatre recrues, plutôt cinq si on ajoute Roussillon : « Il fallait en effet relancer cette équipe et ce sont des joueurs de qualité même s’ils ne sont pas à 100% et leur donner du temps de jeu a déclaré Omar Daf en salle de presse. J’ai pris cette option de mettre les meilleurs d’entrée. Sur le peu de temps que ces joueurs ont eu, la connexion a bien fonctionné. Nous voulions relancer une série et j’ai apprécié la première mi-temps car compte tenu de l’organisation adverse, il fallait que nous soyions très proche sur le terrain.

amiens sc v clermont foot 63 ligue 2 bkt journée 22 amiens
A l’issue d’un match haletant, Teddy Averlant a fait vibré le stade de la Licorne en offrant le but de la délivranche aux siens dans les arrêts de jeu.

Dans un mois de février important pour les Amiénois, l’objectif était de « recoller », et pour le technicien : « Les garçons y ont ajouté la manière. C’est une victoire que nous sommes allés chercher et on ne nous l’a pas donnée. Maintenant, pas d’euphorie car dès vendredi il faut penser à Dunkerque ».

Juste avant, l’entraîneur de Clermont Gregory Proment était évidemment déçu car il estimait que ses joueurs avaient manqué de mental et dans le sport de haut niveau, ça ne passe pas. Ce dernier a déclaré être « faché » : « Nous avions bien démarré, ouvert le score et puis ensuite, plus rien. C’est inconcevable ! Nous avons réagi en deuxième mi-temps et on a eu des occasions. Nous aurions pu gagner ce match mais le 4e but d’Amiens me reste en travers de la gorge. Sur ce but, je trouve que tout le monde n’a pas pris ses responsabilités. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.