ROLLER-HOCKEY (Coupe de France) – Antoine Demaret : « Les joueurs sont quand même fiers d’eux »

green falcons de pont de metz v hawks d’angers Élite journée 10 pont de metz
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons de Pont-de-Metz n’ont pas été en mesure de s’imposer sur le terrain des Bombardiers d’Épernay. Ils quittent la compétition la tête haute après avoir longtemps été au contact de leurs adversaires et pourront s’appuyer sur cette prestation pour la fin de saison.

Pas d’exploit pour les Green Falcons de Pont-de-Metz. Déjà battus à deux reprises par les Bombardiers d’Épernay, la dernière fois la semaine précédente sur le même terrain, les hommes d’Antoine Demaret ne sont pas parvenus à faire tomber leurs adversaires à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France. Mais contrairement à la première confrontation, où les Samariens avaient craqué en seconde période, et à la deuxième où ils n’avaient jamais vraiment eu l’opportunité de faire trembler les locaux, ils ne sont cette fois pas passés si loin d’une grande performance. En effet, à six minutes de la sirène, les deux équipes n’étaient séparées que d’un point, rendant l’égalisation picarde possible avant une contre-attaque éclair et un but en cage vide des Sparnaciens. « La prestation est plus qu’aboutie, souligne l’entraîneur messipontin. Il y a toujours un petit peu de déception mais vu la prestation qu’ils ont faite, les joueurs sont quand même fiers d’eux. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué à ce niveau-là. Je leur ai dit de garder ça en tête pour les matchs qui arrivent en championnat. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il n’a donc pas manqué grand-chose aux Greens pour faire basculer la partie en leur faveur. Peut-être un brin de réussite sur quelques poteaux trouvés et un léger manque de fraîcheur physique dû à un groupe encore relativement restreint de 10 joueurs de champ. « On est tombé sur un bon gardien aussi, il faut dire, poursuit Antoine Demaret. Offensivement, un petit peu plus de finesse lors des derniers gestes et je pense qu’il y a un moyen de s’accrocher encore un peu plus, de les faire douter encore plus longtemps. On l’a fait sur 45 minutes. » Il restera à le faire cinq minutes de plus pour espérer battre les écuries du milieu de tableau Élite comme Épernay ou Caen, le prochain adversaire que les Faucons recevront en championnat, le week-end prochain.

La déception est présente mais le niveau de jeu affiché est plaisant.

Antoine Demaret, entraîneur des Green Falcons

Aussi, la question défensive se pose. Pont-de-Metz peut-il espérer gagner contre des grosses cylindrées en encaissant cinq buts comme ils en ont la fâcheuse habitude depuis quatre matchs et le début de l’année 2026 ? Oui, selon le technicien samarien qui reprend pour exemple le match de ce samedi : « Sur cinq buts, le dernier est en cage vide et le quatrième, c’est un contre parce qu’on essaie de pousser, on se découvre un petit peu. On n’est pas dominé sur ce match-là, bien au contraire. On fait le jeu égal. C’est un peu notre jeu aussi d’aller chercher l’offensive et de marquer des buts. On doit justement faire l’effort de marquer un peu plus. » C’est donc résolument optimiste qu’Antoine Demaret abordera la prochaine échéance face aux Normands : « La déception est présente mais le niveau de jeu affiché est plaisant. C’est ça qu’il faut retenir pour la semaine prochaine. Si on reproduit la même prestation, je pense qu’on va aller chercher les points. » La coupe dans le rétro, les Green Falcons ont désormais l’objectif championnat droit devant.

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)