Grâce notamment au premier triplé en Senior de Nassim Megharbi, mais aussi à une grosse prestation globale, l’US Camon s’impose avec la manière face à Longueau (4-1).
Camon s’impose avec la manière dans ce derby de la métropole face à Longueau qui est passé à côté de sa rencontre. Alors que Longueau était contraint de voir sortir prématurément Loïc Blairet au profit de Maxence Kwinta, Camon ouvre le score sur la première occasion du match. Noam Gonzales reprenait le centre venu de la droite de Diego Marin Araiz en première intention pour tromper Baptiste Descamps (1-0, 6e). Cueillis à froid, les Longacoissiens réagissait avec une frappe d’Antoine Bouvet qui passait au dessus du but d’Abdoul Ba. Lequel devait s’incliner quelques instants plus tard sur le penalty provoqué par Quentin Mette et transformé par Ryan Da Veiga Tavares (1-1, 17e). Cette égalisation libérerait quelque peu les joueurs de Yohane Moreira qui enchaînaient les assauts sur le but adverses. Romain Kwinta butait à deux reprises sur le gardien camonois qui sortait bien dans ses pieds (24e, 33e) et qui voyait sa défense repousser difficilement le danger après une situation chaude dans la surface (28e). D’abord en échec sur Descamps sur une bonne frappe à l’entrée de la surface (36e), Nassim Megharbi, superbement trouvé dans l’intervalle par Kader Bamba, le trompait ensuite d’une soyeuse balle piquée (2-1, 42e).

Si la première période était riche en occasion, la seconde débutait bien plus calmement dans ce domaine. La faute à un jeu particulièrement haché et un rythme souvent cassé par les coups de sifflets. Le jeu était interrompu quelques minutes après une sortie dangereuse de Ba sur . Le coup franc accordé derrière et frappé par Antoine Bouvet be donnait rien. Dans la foulée, Noam Gonzales se jouait de la défense de Longueau avant de se heurter sur la sortie de Descamps (63e). À la conclusion d’un contre éclair initié par Isambart, poursuivit par la course et l’ouverture d’Alexis Gaisse, Megharbi inscrivait le but du break d’une frappe lourde (3-1, 70e). L’attaquant camonois, s’offrait un triplé sur penalty scellait la victoire méritée de l’US Camon (4-1, 90e+8).
Régional 1, 10e journée
Camon – Longueau : 4-1 (2-1)
Buts : Gonzales 6e, Megharbi 42e, 70e, 90e +8 pour Camon ; Da Veiga 17e (sp),
Camon : Ba – Kondo, Leite Pereira, Mabueni, Bamba – Gaisse, Carré – Megharbi, Isambart (c), Marin Araiz – Gonzales
Longueau : Descamps – Thierry, T. Kwinta, Pivard, Bihondi – Lemaire, Mette, Blairet – Bouvet, Da Veiga, R. Kwinta.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

