FOOTBALL – National 3 : Les Amiénois rechutent à Lille mais retrouvent Andrea Parsy

football nationale 3 j14 amiens sc croix gazette sport alexis cazeel 59
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Antoine Buron s’y attendait. Son équipe a souffert ce samedi après midi face à la réserve de Lille qui l’a emporté sur le score de 2-0. Les Lillois étaient supérieurs et ils ont mérité leur victoire. L’ASC retombe dans le bas de tableau car dans le même temps, le Pays de Cassel, qui était lanterne rouge, a remporté son match.

Une fois de plus, Antoine Buron a du modifier son équipe. En effet, le poste de gardien était tenu par Aydin Atigan car Lou Alexandre avait été mis à la disposition de la L2. On se souvient qu’à Toulouse, Alexis Sauvage avait été blessé et on s’inquiétait pour lui. Il avait terminé courageusement le match mais, depuis son retour à Amiens, Omar Daf ne veut prender aucun risque et il a appelé Lou Alexandre au cas où Sauvage serait incertain lundi soir contre Clermont. Le poste de gardien était donc tenu par Aydin Atigan un jeune de qualité et qui avait joué au début de saison en amical avant l’arrivée de Paul Bernardoni..

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais la surprise venait de la présence de deux nouveaux joueurs : Mehdi Harfi, qui nous vient de Toulouse mais surtout le grand retour d’Andrea Lucas Parsy, le fils du regretté Emmanuel dont le souvenir sera honoré au printemps. Il a même débuté la rencontre. La surprise a été totale car Parsy n’avait plus joué depuis la fin de saison dernière puisqu’il avait même quitté le club. Doté de grosses qualités technique, Andrea Parsy devrait apporter beaucoup à cette équipe. Pour revenir au match, les deux buts lillois ont été inscrits en quelques minutes à l’heure de jeu.

National 3 :
Lille (B) – Amiens SC (B) : 2-0
(0-0)

Amiens SC : Atigan – Talbot, Karchi, Daf, Drame – Abdelkrim, Moussier, Andrea Lucas Parsy, Kembo, Aissat, Paul.

Sont entrés en jeu: Mehdi Harfi 65e, Akinleye 54e, Imedjoubene 65e

Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.