FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Il faut se lâcher et emballer le match »

amiens sc v laval ligue 2 bkt journée 20 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Clermont, qui possède trois points de plus, les Amiénois n’ont pas d’autre alternative que celle de gagner ce match.

Il est rare que les joueurs de l’Amiens SC jouent le lundi. Du coup, ils connaissent les résultats des principaux adversaires et c’est ainsi que vendredi, Bastia et Grenoble ont obtenu le nul et que Boulogne s’est incliné à domicile. Mais ce samedi, Nancy a battu le leader Troyes tandis que Laval s’est bien comporté au Mans et a réussi à ramener un point. On le devine : il est indispensable que les Amiénois fassent le plein ce lundi face à cette formation de Clermont qui se bat aussi pour éviter la relégation. Au cours de la conférence de presse de ce samedi matin, il a été beaucoup question du match aller quand les Amiénois qui s’acheminaient vers une victoire 1-0 ont été pénalisés dans les arrêts de jeu de deux penaltys, réussis par l’ancien Amiénois Kader Bamba. Omar Daf n’a toujours pas digéré cette fin de rencontre en Auvergne : « Cette défaite me reste en travers de la gorge et me laisse un goût amer Mais maintenant, c’est derrière nous ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Seul compte la réception de Clermont en attendant celle de Dunkerque vendredi prochain. Omar Daf n’a éludé aucun problème sauf qu’il s’est refusé à annoncer que les  quatre dernières recrues seront toutes alignées au coup d’envoi. On est toutefois certain que Jérôme Roussillon sera présent en défense latérale gauche tout comme Fofana qui n’était pas du déplacement à Grenoble. « Dans ce championnat, tout est serré, a encore déclaré Omar Daf. Mais le plus important pour nous est qu’il faut gagner les matches. Les nouveaux vont nous amener de la fraicheur et ils sont très contents d’être chez nous. Nous faisons le maximum pour les intégrer le plus vite avec le travail sur le terrain et en salle avec la vidéo. Le plus près de son meilleur niveau est Sané qui a été souvent sur le banc de Metz cette saison. Je le répète, je suis convaincu que le maintien se jouera à la maison. Il faut aller chercher le maintien le plus tôt. Avec Clermont et Dunkerque, il n’y aura pas à calculer. Il faut en effet inverser la tendance. Clermont possède trois points de plus que nous et c’est l’occasion de revenir à sa hauteur. Je le répète, que quel soit l’adversaire, il n’y aura pas de match facile mais c’est un moment important car nous avons l’opportunité de basculer du bon côté.« 

Omar Daf espère que son équipe confirmera sa bonne sortie de Toulouse, mercredi dernier, lequel a rappelé que, sur la fin, l’équipe s’est procurée des opportunités et qu’Averlant a même marqué le but égalisateur, hélas refusé par l’arbitre pour un hors jeu discutable. Omar Daf fait appel aux supporters de la Licorne qui ont montré leur attachement lors des déplacement au Havre et à Toulouse. « Je les remercie et j’espère que lundi nous verrons une grosse ambiance. Quant à Clermont, c’est une équipe expérimentée et qui, la saison dernière, était en difficulté. Elle lutte comme nous. Elle s’est renforcée avec la venue de Saïdou Sow prêté par Strasbourg et qui a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Il faut se lâcher et emballer le match. Nous avons les capacités pour obtenir un bon résultat ».

Ligue 2, 22e journée :
Lundi 9 février à 20h45, stade du Crédit Agricole – la Licorne : Amiens SC (16e, 19 pts) – Clermont (15e, 22 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.