Ce lundi à la Licorne, pour le match Amiens – Clermont, nous devrions revoir une ambiance à la fois de fête et de ferveur. En effet, la Tribune Nord, qui restait vide de ses supporters après la sanction de deux matches de suspension, devrait retrouver toute sa passion. De l’autre côté du terrain, les supporters de l’AS Couthon seront aussi présents pour encourager les équipiers de Thomas Monconduit.
Ces derniers temps en conférence de presse, Omar Daf a souvent souhaité que les joueurs de l’Amiens SC soient soutenus par leurs supporters. Le lundi précédent, emmenés par leur président fondateur Dany Foré, les supporters de l’AS Couthon s’étaient réunis pour la galette des rois mais ils avaient, cette année, eu la satisfaction de se retrouver dans la salle de réception du 2e étage. Et cerise sur le gâteau, l’ensemble du groupe professionnel était présent avec l’entraîneur Omar Daf et même la nouvelle recrue Jérôme Roussillon. Lors de cette soirée ô combien conviviale, Dany Foré a communiqué le nom du nouveau parrain de ce groupe de supporters : Paul Bernardoni.
Celui-ci poursuit la tradition des gardiens car avant lui Philippe Poil et Régis Gurtner furent aussi les parrains du club des supporters de l’AS Couthon. Le président, qui est originaire d’une région de rugby, nous a rappelé comment était né ce club des supporters de l’AS Couthon : « Au début, nous nous appelions Foyer d’Hébergement Couthon et nous étions une dizaine de supporters. Nous étions alors au stade Moulonguet et notre premier parrain fut Philippe Poil. À cette époque, nous voulions en effet qu’un joueur soit notre parrain. Et ce parrain venait chez nous, nous rendre visite. Ensuite, nous sommes devenus Club des Supporters à la Licorne. Je suis devenu le président. Nous avons alors créé un bureau. puis nous sommes devenus une association avec notre siège situé rue Pierre Rollin. Nous sommes depuis devenus les plus fidèles supporters de l’équipe. Et nous avons l’habitude de dire aux joueurs : « On compte sur vous. » Aujourd’hui, nous avons 140 abonnés, dont de nombreux membres du Sport Adapté qui viennent à chaque match à la Licorne. »
Dany Foré conclut en martelant cette devise : « Supporters pour toujours. Nous serons toujours derrière l’équipe et ce, quels que soient les résultats. » Lundi, fasse que l’AS Couthon et les supporters de la Tribune Nord se fassent entendre et que la Licorne vibre, enfin.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

