La victoire la semaine dernière face à Metz (B) a permis aux joueurs d’Antoine Buron de quitter les trois dernières places synonymes de descente. Toutefois, leur situation reste fragile car la moindre défaite peut avoir des conséquences d’une semaine à l’autre.
Ce samedi, l’ASC (B) se déplace à Lille et on se souvient qu’au match aller, qui avait vu la victoire des Amiénois, le malheureux Messi Manitou avait été gravement blessé, lequel est toujours en voie de guérison. L’ASC s’était imposé et, ce jour-là, avait en attaque Touho (qui avait même marqué) et Chibozo, qui ont tous deux quitté le club. Dans ce championnat, l’ASC est 11e au classement avec 15 points, à égalité avec Balagne, mais derrière Neuilly-sur-Marne, Vimy et le Pays du Cassel qui ne sont pas très loin. Quant à l’adversaire lillois, l’équipe entraînée par l’ancien pro Stéphane Pichot est 6e avec 18 points et son point fort est son attaque qui a inscrit 24 buts. Comme d’habitude, Antoine Buron va devoir réfléchir pour composer son groupe car, contrairement à ces dernières semaines, son équipe jouera avant celle d’Omar Daf. Une chose est sûre, il pourra utiliser son capitaine Amegatse qui a purgé son match de suspension et pourrait aussi récupérer quelques éléments du groupe pro qui vient de se renforcer avec quatre recrues.
National 3 :
Lille (B) – Amiens SC (B), samedi 7 février à 16h sur le terrain de Camphin-en-Pévèle
Quant aux deux équipes de jeunes qui participent au championnat de France, au repos la semaine dernière, elles renouent avec la compétition. Les U19 de Patrice Descamps, qui restent sur une défaite, se déplaceront encore à Valenciennes (dimanche 14h30, terrain de Famars). De leur côté, les U17 de Victor Briend, accrochés l’autre jour par Lens, recevront le Red Star, dimanche à 14h30, sur le synthétique du centre de formation.
Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr

