Battu lors de cette treizième journée de championnat, le LAMVB a livré une prestation en manque de constance face à un adversaire solide et efficace. Une défaite révélatrice des défis auxquels fait face la jeune équipe, pour laquelle des progrès restent encore à accomplir, après dix défaites en onze matchs.
Le LAMVB s’est incliné ce dimanche 1er février face à une équipe adverse solide et parfaitement en place, au terme d’une rencontre annoncée comme délicate. « On savait que ça allait être un match relativement difficile au vu de ce qu’elles ont fait depuis le début de la saison », a reconnu Florian Boyenval à l’issue de la rencontre.
Face à un collectif particulièrement percutant offensivement, les Longacoisiennes ont éprouvé des difficultés à contenir leur adversaire, notamment sur « leur offensive d’attaque sur l’ensemble du match« , un secteur qui a clairement fait la différence. Malgré quelques phases intéressantes, le LAMVB a livré une prestation en demi-teinte, face « à une équipe efficace et agressive. Le score reflète ce qu’il s’est passé sur le terrain », admet le technicien.
Cette rencontre met en lumière le manque d’expérience d’un groupe jeune, encore en apprentissage à ce niveau de compétition. Un déficit qui se fait particulièrement ressentir lors de rencontres exigeantes comme celle-ci, où tenir des sets complets s’avère primordial. Toutefois, pas question de relâcher pour le collectif longacoissien. L’objectif est clair : gagner en constance et en agressivité, aussi bien au service qu’en attaque, afin de franchir un nouveau palier et mieux rivaliser lors des prochaines échéances.
Nationale 2, 13e journée :
LAMVB (11e – 4pts) – SMS Marquette VB (3e – 20pts) : 0-3 [(21-25) ; (13-25) ; (18-25)]
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

