Pour entamer la phase retour du championnat de Nationale 2 ce dimanche, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball accueille un adversaire de taille avec Marquette, actuellement troisième.
Le début des matchs retour marque un nouveau chapitre pour les féminines du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, placé sous le signe de l’ambition et d’opportunités à saisir. Le club picard poursuit son travail à l’entraînement, axé sur l’agressivité au service et à l’attaque. L’objectif est clair : gagner en constance sur l’ensemble d’un match et mettre davantage de pression sur les autres équipes. « On sait que ça va être un adversaire rude, prévient l’entraîneur Florian Boyenval, conscient du défi à venir. « Marquette est une équipe qui peut vraiment être très forte collectivement et techniquement », souligne-t-il. Mais on a l’avantage d’être chez nous. On doit être unis pour les faire douter et aller chercher la victoire. »
Le début des matchs retour marque ainsi bien plus qu’une simple reprise de championnat. Il représente une nouvelle saison à part entière, l’occasion pour les filles de montrer leur progression, d’appliquer concrètement le travail réalisé à l’entraînement et de franchir un cap dans leur jeu. Elles sont en tout cas déterminées à bien débuter cette deuxième partie de la saison, avec le maintien dans le viseur.
Nationale 2, 13e journée :
Dimanche 1er février, 15h, gymnase Pellerin : Longueau Amiens Métropole VB (11e, 5 pts) – SMS Marquette VB (3e, 20 pts)
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr

