Après plus d’un mois sans disputer la moindre rencontre à domicile, l’Amiens Métropole Volley-Ball fait son retour au Coliseum face à Halluin. Un match à l’issue déterminante puisque les Amiénois n’ont que quatre points d’avance sur Halluin, premier non relégable.
Samedi dernier, les Aigles se sont inclinés face à Bellaing au terme d’une rencontre irrespirable. Suite à ce court revers, Ali Nouaour tenait à s’entretenir avec l’ensemble de son effectif afin d’aborder sereinement la suite de la saison tout en se tournant rapidement vers la réception d’Halluin : « Je leur ai dit que si on se battait comme ça, on gagnerait pas mal de matchs […] On leur a dit que c’était un match hyper important, à prendre au sérieux. » Depuis décembre dernier, le moral des Samariens est au beau fixe. Au contraire, Halluin est au plus mal. En effet, sur les douze dernières rencontres, les Nordistes ne se sont imposés qu’à une seule reprise. Une occasion en or pour les Aigles de rapidement se relancer, face à une équipe que le coach samarien qualifiait de « vieillissante ».
La dynamique positive est donc clairement du côté des Aigles. Pourtant, ces derniers devront se méfier d’un effectif connu pour son chambrage : « Ce n’est pas un match évident parce que contre Halluin, il y a des petits antécédents […] On avait pris 3-0 chez eux (au match aller). On n’avait pas fait forcément un gros match ce jour-là donc on a soif de revanche », affirmait Ali Nouaour. Une envie de se rattraper d’autant plus présente que les Picards disputent, ce samedi, leur premier match à domicile de l’année : « Forcément, ça manque un petit peu. On est partis à Avignon où il n’y avait pas grand monde dans les tribunes, tout comme à Bellaing, qui dispose d’un petit gymnase. Beaucoup de supporters attendent ce match avec impatience. Donc effectivement, revenir au Coliseum pour un potentiel derby, c’est toujours attrayant », confiait le tacticien samarien.
Ce dernier résumait assez clairement l’objectif que se fixe le groupe pour cette rencontre : « L’idée, c’est de chercher des points, une victoire et de les mettre à sept points de nous pour être plus serein sur la suite du championnat. » À l’issue de cette soirée, l’AMVB aura les yeux rivés sur les résultats de l’ACBB et d’Avignon, tous deux relégables et concurrents directs pour le maintien : « C’est un week-end qui pourrait être parfait en cas de victoire et de mauvais résultats (de nos adversaires). »
Championnat Élite, 15ème journée
Samedi 31 janvier, 19h, gymnase du Coliseum : AMVB (11ème, 14 pts) – VC Michelet Halluin (12ème, 10 pts)
Etienne Rycek
Crédit photo : Louis Auvin – GazetteSports.fr

