FOOTBALL – Ligue 2 : À Grenoble, Amiens concède une nouvelle défaite

amiens sc v laval ligue 2 bkt journée 20 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que la semaine dernière, on pouvait comparer le match contre Laval de match de la peur, cette fois, à Grenoble, il était plutôt question de match à six points pour l’Amiens SC. En ce sens qu’en cas de victoire, les joueurs de Franck Rizzetto auraient alors six points d’avance, ce qui est finalement arrivé.

Les Amiénois n’ont pu réussir la performance de ramener un résultat positif comme l’avait indiqué Omar Daf. Les équipiers de Monconduit étaient pourtant parvenus à revenir à la hauteur de leurs adversaires grâce à un superbe but de Nordine Kandil mais, à dix minutes de la fin, ils ont baissé pavillon avec un but de Diaby. Jessy Benet a joué un mauvais tour à son ancien club car il a inscrit le seul but de la première période et faillit en marquer un deuxième. Pour ce déplacement, Omar Daf avait emmené Jérôme Roussillon mais, il nous l’avait laissé entendre, l’ancien défenseur de Montpellier serait sur le banc dans un premier temps. Omar Daf ne pouvait cette fois pas se plaindre, car il avait des remplaçants de luxe comme Lutin, Ikia Dimi, Hamache, le jeune Traoré et bien sûr Roussillon. À noter que Fofana ne figurait pas dans le groupe, en instance de départ, et que l’équipe avait une ossature plutôt défensive. À Grenoble, les deux anciens Amiénois Xantippe et Benet étaient bien présents et ce, dès le coup d’envoi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier quart d’heure de jeu voyait une formation de l’Amiens SC bien en place avec les deux pistons, Louis et Averlant, tandis que Leautey évoluait souvent assez bas sur le terrain. La possession était en faveur de l’ASC et Averlant voyait même son centre-tir détourné en corner par le gardien grenoblois (12e). Et puis, le match basculait d’un seul coup, et une fois de plus sur un coup de pied arrêté. En l’occurrence, un corner qui voyait dans un premier temps le ballon repoussé avant de parvenir dans les pieds de Jessy Benet, dont la reprise du pied gauche, somptueuse de surcroît, laissait pantois Paul Bernardoni (1-0, 20e). Dès lors, Grenoble se procurait les occasions les plus nettes et, à trois reprises, Bernadoni, par deux fois, et Kaïboue sauvaient sur la ligne de but (29e, 31e et 40e). Jessy Benet avait d’ailleurs failli réussir le doublé, cette fois en ayant tiré du pied droit. Au repos, les Amiénois s’en sortaient très bien et il était évident qu’en rentrant aux vestiaires, Omar Daf se devait d’apporter du changement.

À l’heure de jeu, Roussillon et Ikia Dimi effectuaient leur entrée en jeu au moment où les Amiénois tentaient le tout pour le tout. Ils obtenaient deux corners et Averlant se montrait très tranchant sur le flanc droit tandis que Lô sauvait en corner une frappe adverse (63e). Ensuite, Kandil allait réussir un véritable exploit en marquant du pied gauche. Il fallait remonter au 28 mars dernier, à Clermont, pour trouver la trace du dernier but de Kandil. Ce but récompensait un garçon qui a été longtemps éloigné des terrains et qui est revenu à son meilleur niveau. Ce bonheur ne durait pas longtemps car Grenoble inscrivait un deuxième but par Diaby, ce même joueur qui avait marqué le but de la victoire à l’aller à la Licorne. Cette défaite est évidemment une grosse déception pour les joueurs d’Omar Daf mais, dans le même temps, Laval s’est incliné face à Pau tandis que Bastia n’a pu faire mieux qu’un nul devant Nancy. 

Ligue 2, 21e journée :
Grenoble – Amiens SC : 2-1
(1-0)

Arbitre : M. Florent Batta

Buts : Benet (20e), Diaby 78e pour Grenoble; Kandil 69e pour Amiens

Avertissements: Lo 5e, Kaïboue 90e à Amiens

Amiens SC: Bernardoni- Lo, Nduquidi puis Lutin 89e, Kaïboue, Bakayoko, Coleen Louis puis Roussillon 59e , Monconduit, Averlant puis Hamache 89e, Kandil puis Traoré 76e, Leautey, Rafii puis Ikia Dimi 59e

Entraineur : Omar Daf

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.