Sport et citoyenneté peuvent parfois faire bon ménage, à l’image du collectif Voix Citoyennes, qui organise « La Marche Cirquadelle » le samedi 31 janvier.
Ce collectif, qui a pour objectif de porter différentes idées pour la ville d’Amiens, afin de les proposer aux listes qui se présentent aux Municipales, souhaite proposer la piétonisation de l’axe entre la Citadelle et le Cirque (qui passe par la rue Saint-Leu, la place Gambetta et la rue de la République). Dans cette optique, le samedi 31 janvier matin, une marche est proposée le long de cet axe, pour faire découvrir et expliquer cette proposition.
L’événement débutera à 10h à l’entrée sud de la Citadelle d’Amiens, et se terminera à 12h au cirque Jules Verne, avec plusieurs temps d’arrêts sur le trajet pour mettre en avant certains intérêts de la proposition, évoquer des questionnements et modalités possibles de mise en œuvre, ainsi que pour mettre en valeur les nombreuses curiosités ou les monuments du patrimoine amiénois situés sur le parcours.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)

