HANDIBASKET – Nationale 3 : Le retour en force du HSAM

handibasket nationale j7 hsam ashhv gazette sports alexis cazeel 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le week-end dernier, la section basket-fauteuil du club Handisport d’Amiens Métropole accueillait l’équipe de l’ERBF Reims en vue du championnat de Nationale 3. Cette rencontre s’est soldée sur une victoire amiénoise, permettant un retour en force après leur dernier match, contre Valenciennes, qui leur avait fait subir leur première défaite de la saison.

Samedi 24 janvier, le collectif de handibasket d’Amiens ouvrait les portes de son gymnase à l’équipe de Reims. Cette rencontre, intervenant deux semaines après la première défaite de la saison du HSAM, a su remettre en lumière la puissance et la détermination du collectif samarien. Lors de ce match, les Rémois étaient venus avec l’intention de disputer le cuir, mais il en fut autrement. En effet, les amiénois s’en sont emparé pendant la majeure partie du jeu, leur permettant de remporter la victoire sur un score de 42 à 16 et ainsi se remettre dans la course qu’est le championnat de Nationale 3. Au cours de cette rencontre, plusieurs joueurs ont su se démarquer à travers de belles techniques, un jeu et une communication fluide. Parmi les joueurs présents dans le cinq majeur, l’un a notamment su faire une nouvelle fois ses preuves, en prenant l’étiquette de meilleur shooter du match. Il s’agit de Nathan Barnabé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pendant ces quarante minutes, le jeune amiénois a permis à son équipe de marquer 16 points à lui seul et ainsi garder un avantage constant sur le tableau des scores. Pour lui, ce match a été synonyme de « remise en marche ». Selon lui : « C’était un match qui demandait à recréer des bases de confiance en notre équipe suite à la précédente défaite contre Valenciennes. On a su rester appliqués et rigoureux pour marquer le plus de paniers possibles, tout en respectant notre adversaire. » Le jeune samarien explique que, pour lui : « L’enjeu principal était de réussir à retourner sur la voie de la victoire. Et par la même occasion, de permettre aux plus jeunes membres de l’équipe de prendre du plaisir avec nous sur le terrain pour mieux se dévoiler. »

Cet affront contre l’ERBF Reims a donc permis aux picards de revenir en force, avec de nouvelles façons d’aborder les matchs et du sang neuf qui permet ainsi à l’équipe d’aborder ce championnat sous un œil nouveau.

Lou Duminil

Crédit Photo : Alexis Cazeel – GazetteSports.fr