FOOTBALL : Paul Bernardoni nouveau parrain du Club des Supporters de l’AS Couthon

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 077
Ⓒ Paul Bernardoni
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce lundi, lors d’un moment convivial au stade Crédit Agricole La Licorne, les membres du club des supporters de l’AS Couthon ont choisi Paul Bernardoni en tant que nouveau parrain.

C’est désormais une tradition. Emmenés par leur président fondateur Dany Foré, les membres du Club des Supporters de l’AS Couthon, s’étaient réunis ce lundi dans la salle du 2ᵉ étage de la Licorne. Moment agréable, puisque outre la dégustation de la galette des rois, tout le groupe pro de l’ASC était présent, depuis l’entraineur Omar Daf jusqu’à la dernière recrue Jerôme Roussillon (notre photo) qui venait tout juste d’arriver au club. Sans oublier la présence de Christophe Duprez le président-délégué.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dany Foré a eu l’occasion de mettre à l’honneur des membres importants du club tels que Hugo Bourhis mais aussi plus spécialement le gardien Paul Bernardoni qui devient le nouveau parrain du club. Ce choix est tout un symbole, en ce sens que le premier parrain du Club des Supporters Couthon a été Philippe Poil et à l’époque, les rencontres avaient lieu au stade Moulonguet. Par la suite, un autre gardien mythique du club Régis Gurtner a été le parrain et Dany Foré lui a rendu hommage ce lundi.

Durant de longues années, le parrain était reçu et fêté au siège du Foyer Couthon et il était l’objet d’une réception vraiment chaleureuse. Après un quart de siècle, le Foyer a eu une bonne quinzaine de parrains et le dernier en date n’est autre que Paul Bernardoni qui a appris la nouvelle ce lundi soir. En échange, le portier amiénois a remis son maillot au Foyer Couthon et s’est dit « très heureux d’être le nouveau parrain, et je vous assure que cela nous fait du bien, à nous les joueurs, d’être encouragés. Sachez que, de notre côté, nous donnons le maximum et que nous allons tout faire pour nous maintenir le plus tôt possible. »

Paul Bernardoni était ému pour ce choix et il a promis à Dany Foré qu’il se rendrait personnellement au Foyer pour faire plus ample connaissance avec les membres. Dany Foré a conclu ainsi auprès du collectif amiénois : « Nous serons toujours à vos côtés ».

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.