Le club du Lille Métropole Tennis de Table organise la première édition française du WTT Feeder réunissant des pongistes à partir du Top 30 mondial. Les deux Amiénois, Benjamin Fruchart et Denis Dorcescu, prendront part à la compétition qui se déroulera du 27 au 31 janvier.
Ce sera une première en France. Au Palais des sports Saint-Sauveur de Lille, se déroulera le WTT Feeder, compétition internationale réunissant les pongistes classés dans le Top 30 et plus. À cette occasion, on pourra notamment retrouver le Français Flavien Coton (n°32) évoluant au club du CTT Bruille (Pro A), devenu champion d’Europe par équipe en 2025, qui jouera en simple messieurs et en double mixte avec Léana Hochart (n°157), évoluant à l’Alliance Nîmes-Montpellier TT (Pro A), club des célèbres frères Lebrun, qui a remporté la médaille d’or au Top 10 jeunes européens en 2023 et la médaille d’argent en 2025.
L’Amiens Sport Tennis de Table sera bien représenté. En effet, Benjamin Fruchart et Denis Dorcescu, tout juste rentrés de leur confrontation face à Boulogne-Billancourt, seront de la partie. Les deux pongistes seront tous les deux dans le tableau du simple messieurs et ils se retrouveront dans le tableau du double messieurs en tant que coéquipiers. Benjamin Fruchart débutera la compétition ce mardi à 13h20 face à Bertin Mingashanga (République Démocratique du Congo). Quant à Denis Dorcescu, il fera face au Français Bastien Dupont, ce mardi à partir de 17h35.
Théo Bégler
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

