Avec un net succès à Boulogne-Billancourt acquis en trois matchs (0-3), l’Amiens Sport Tennis de Table est en bonne position pour se qualifier pour les play-offs et devra confirmer ce résultat le 3 février à Fréjus.
L’Amiens Sport Tennis de Table se relance avec la manière. Cinq jours après la courte mais difficile défaite à digérer contre Courbevoie (1-3), les Amiénois ont fait preuve de caractère face à Boulogne-Billancourt. Conscients de l’enjeu, la qualification en play-offs à l’issue de la phase régulière, ils ont donné les réponses qu’attendait Arnaud Sellier. Comme mardi dernier, Benjamin Fruchart était le premier à aller à la table. Et face à Paul Gauzy, le frère de Simon, il lui a fallu une manche, perdue (11-8), avant de dérouler son jeu et de remporter les trois suivantes (8-11)(5-11)(11-13) pour mettre l’ASTT dans de bonnes dispositions.
Dans le duel d’Argentins, c’est Horacio Cifuentes qui a pris le meilleur sur son compatriote Lautaro Sato. Le premier débutait bien (9-11) avant de se faire rejoindre par le Parisien (11-5). Cifuentes disposait ensuite de son adversaire pour offrir le point du break à son équipe (0-2). Santiago Lorenzo était aligné par son entraîneur pour cette troisième opposition face à Carlos Caballero. Sur la lancée de son match contre le Courbevoisien Medhi Bouloussa qu’il a finalement perdu à la belle, le second Argentin du club picard se montrait solide dans le premier set pour prendre l’avantage (11-13). L’Espagnol réagissait et recollait au score, mais Lorenzo était bien le plus fort dans cette confrontation et il remportait les deux derniers sets plus facilement (6-11)(7-11). Trois matchs remportés suffisaient au bonheur de l’Amiens STT, qui réalisait une très bonne opération avec 4 unités de plus et une deuxième place provisoire au classement en attendant les autres résultats.
Pro B, 9e journée
Boulogne-Billancourt AC – Amiens STT : 0-3
Paul Gauzy – Benjamin Fruchart : 1-3 (11-8)(8-11)(5-11)(11-13)
Lautaro Sato – Horacio Cifuentes : 1-3 (9-11)(11-5)(7-11)(6-11)
Carlos Caballero – Santiago Lorenzo : 1-3 (11-13)(11-9)(6-11)(7-11)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

