Cette défaite des joueurs d’Antoine Buron pourrait être lourde de conséquences car elle a été concédée face à Croix, un adversaire qui se bat également en bas de tableau (1-2).
Il est vrai que les Amiénois n’ont guère été favorisés par un arbitrage trop laxiste et qui, en deux minutes, a distribué deux avertissements à Foly Amegatse, expulsé, ce qui a contraint l’équipe amiénoise à jouer les dix dernières minutes à dix. Cette supériorité numérique a permis à Croix d’inscrire le deuxième but victorieux au terme d’un match parfois décousu sur le plan technique mais aussi marqué par un manque de réaction des Amiénois sur les coups de pied arrêtés. Ainsi, Croix a construit son succès grâce à deux corners, le premier juste avant le repos et le deuxième dans les toutes dernières minutes de jeu.
Antoine Buron ne s’est pas caché : il était déçu car ses joueurs n’ont pas toujours été à la hauteur dans tous les compartiments du jeu. Ainsi, ils ont été dominés en première période car le gardien adverse n’a absolument rien eu à faire. Alors qu’on s’acheminait vers un 0-0 au repos, Croix marquait grâce à une tête au deuxième poteau de Louchart (45e). En deuxième mi-temps, la prestation amiénoise a été de meilleure qualité, notamment sur le plan de l’engagement et de la détermination. Logiquement, grâce à un superbe tir enroulé de Moussier, servi par Paul qui venait d’entrer en jeu, les Amiénois revenaient à la hauteur de leurs adversaires.
Tout était alors possible mais l’expulsion d’Amegatse allait permettre à Croix de forcer le destin et d’inscrire le deuxième but, toujours sur corner, mais cette fois avec une tête décroisée de Coppin qui laissait impuissant Alexis Sauvage. En effet, ce dernier avait été retenu au dernier moment ou presque pour garder le but amiénois au détriment de Lou Alexandre et ce, dans la perspective du prochain match de Coupe de France à Toulouse. Samedi prochain, les joueurs amiénois mettront leur calendrier à jour puisqu’ils recevront Metz, dont le match avait été remis en raison des conditions atmosphériques.
National 3 :
Amiens SC (B) – Croix: 1-2 (0-1)
Arbitre : M. Julien Mamet
Expulsion de Foly Amegatse pour deux avertissements 75e
Buts : Moussier 61e pour Amiens; Louchart 45e, Coppin 86e pour Croix
Amiens SC (B) : Sauvage – Chabane, Diarrassouba, Drame, Amegatse- Abdelkrim, Moussier, Talbot puis Paul Peterson 55e,Kembo puis Tchonko Towo 75e, Injai puis Aissat 67e, El Mahjoubi
Entraineur : Antoine Buron
Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr

