TENNIS DE TABLE – Pro B : L’Amiens STT n’a pas le droit à l’erreur à Boulogne-Billancourt

amiens sport tennis de table v courbevoie sport tt pro b journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cinq jours après avoir manqué de peu l’occasion de s’assurer une place en play-offs, l’Amiens Sport Tennis de Table se rend à Boulogne-Billancourt avec l’objectif de faire un premier pas vers la qualification.

Après avoir reçu un coup derrière la tête, l’Amiens STT veut la relever. Et le club picard n’a plus vraiment d’autre choix que de remporter ses deux prochains matchs pour s’assurer une place parmi les six premiers du classement. La situation aurait pu être bien différente en cas de succès mardi dernier contre le Courbevoie de Yannick Vostes (1-3) puisqu’avec trois points supplémentaires, les joueurs d’Arnaud Sellier seraient qualifiés et donc tranquilles.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais avec ce revers ô combien difficile à digérer tant l’issue s’est jouée à des détails, pour lequel l’entraîneur amiénois n’avait franchement pas grand-chose à reprocher à son quatuor du soir, tout reste encore possible. Même ce qui n’est pas souhaitable pour l’ASTT. « Le meilleur moyen de passer à autre chose et de rebondir, c’est de rejouer vite et de gagner. Les joueurs pensent forcément à ce dernier match, mais on a cette occasion de pouvoir rejouer rapidement« , insiste le technicien. Parfois, le tennis de table est difficile, tu fais presque tout bien et ça ne suffit pas. Retournons à la table et faisons encore un petit peu mieux que mardi pour réussir à faire basculer les balles de notre côté. » Face à Boulogne-Billancourt, actuellement 11e avec 18 points, c’est l’occasion de se donner de l’air, d’évacuer un peu la pression qui gagne forcément toutes les équipes en course pour les play-offs, y compris l’ASTT.

amiens sport tennis de table v courbevoie sport tt pro b journée 10 amiens
Denis Dorcescu, joueur de l’Amiens STT face à Courbevoie.

« Il y a forcément plus de pression que mardi, on se concentre sur le jeu, sur l’attitude, sur la gestion des moments importants. On verra ce qu’il va se passer. Restons confiants, les joueurs sont habitués », lance Arnaud Sellier. Même face à une formation moins bien classée, il a pris l’habitude de se méfier, et on le comprend au vu de ce classement toujours aussi serré en Pro B. Contre les Franciliens, ce dimanche, Los Poulpos auront à faire à une belle équipe sur le papier avec l’Italien Niagol Stoyanov ou Laonnis Sgouropoulos. Dans ses rangs, figurent aussi Paul Gauzy, frère de Simon, médaillé de bronze par équipes aux Jeux de Paris en 2024. « C’est un joueur dangereux dans une équipe dangereuse, note l’entraîneur de l’Amiens STT. Il joue depuis longtemps en Pro B, il nous a déjà posé des problèmes, on l’a aussi déjà battu. C’est un joueur très fiable du championnat. » Mais peu importe qui sera de l’autre côté de la table pour les Amiénois, il faudra à chaque fois faire un bon résultat.

Pro B, 9e journée
Dimanche 25 janvier, 16h, : Boulogne-Billancourt AC (11e, 18 pts) – Amiens STT (5e, 24 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr